Vous pensez au Brazilian Butt Lift ? Lisez d'abord ce qui suit
  • 1
  • 0

Le Brazilian Butt Lift, également connu sous le nom de BBL, est une intervention qui raffermit et remonte les fesses. Elle est également connue sous le nom de transfert de graisse ou de greffe de graisse.

Le Brazilian Butt Lift est une intervention esthétique de plus en plus populaire au fil des ans, mais elle ne convient pas à tout le monde. Si vous envisagez cette intervention, vous devez savoir certaines choses avant de vous lancer.

Le Brazilian Butt Lift (BBL) est une intervention chirurgicale qui utilise la propre graisse du patient pour augmenter les fesses et les hanches. La graisse est prélevée dans une zone du corps où elle peut facilement être réinjectée dans les fesses ou les hanches à l’aide de techniques de liposuccion. Cette procédure peut également être réalisée à l’aide de la technologie à ultrasons au lieu des techniques de liposuccion traditionnelles.

Le Brazilian Butt Lift vous aide à obtenir des courbes aux bons endroits en utilisant votre propre graisse provenant d’autres parties de votre corps pour améliorer vos fesses et vos hanches.

L’intervention utilise votre propre graisse corporelle pour créer une forme plus galbée. Le chirurgien prélève une partie de la graisse de certaines parties de votre corps, comme votre estomac ou vos cuisses, et la transfère dans vos fesses pendant l’opération.

Le Brazilian Butt Lift est réalisé sous anesthésie générale et dure environ deux heures ou moins. Vous devrez passer la nuit à l’hôpital pour être surveillée, mais vous devriez pouvoir rentrer chez vous le lendemain.

Les résultats du Brazilian Butt Lift mettent des mois à apparaître complètement. Le résultat final dépend de la quantité de graisse prélevée sur d’autres zones de votre corps et du nombre d’injections utilisées dans chaque fesse. Votre chirurgien vous parlera de ses attentes en matière de résultats avant le début de l’opération.

Le Brazilian Butt Lift est devenu de plus en plus populaire ces dernières années comme moyen d’améliorer l’apparence d’une personne et d’obtenir une apparence plus sculptée. Il est également connu sous le nom de glutéoplastie ou d’augmentation lipo-fessière.

Le Brazilian Butt Lift est pratiqué sur des patients présentant un excès de graisse et qui recherchent une forme plus sculptée et plus tonique. Cette intervention peut être pratiquée seule ou en même temps que d’autres interventions de chirurgie esthétique comme l’augmentation mammaire et la plastie abdominale.

Contenu show

Cela aura-t-il l’air naturel ?

Le lifting brésilien des fesses est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires au monde. L’intervention consiste à prélever de la graisse ailleurs sur votre corps et à l’injecter dans vos fesses pour en améliorer la forme. Vous pouvez également avoir recours à la liposuccion en même temps que cette opération si vous souhaitez réduire la taille d’autres zones de votre corps, comme votre taille ou vos cuisses. Le lifting brésilien des fesses existe depuis de nombreuses années maintenant, ce n’est donc plus un concept nouveau. Toutefois, certaines personnes s’interrogent encore sur le caractère naturel de l’intervention une fois que vous vous serez rétabli de l’opération et que vous serez rentré chez vous après l’hôpital. Les gens seront-ils capables de voir que vous avez subi cette intervention ? Et trouveront-ils que c’est bien ou pas ? La réponse est que personne ne sait ce que les autres pensent tant qu’ils n’ont pas subi l’intervention eux-mêmes ! Vous pouvez parler à d’autres personnes qui ont déjà subi cette intervention et leur demander de vous raconter leur expérience, mais en fin de compte, vous êtes la seule à savoir si cela valait la peine de la subir ou non !

Combien de temps vais-je rester à l’hôpital ?

Le séjour moyen à l’hôpital après un lifting brésilien des fesses est d’une journée ; toutefois, cela dépend de la liposuccion pratiquée ou non en même temps que l’intervention, ainsi que d’autres facteurs tels que les complications qui peuvent survenir pendant ou après l’intervention.

Quelles sont mes options en matière d’anesthésie ?

Pour une intervention de lifting brésilien des fesses, vous pouvez choisir une anesthésie locale associée à une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale, selon vos préférences et ce qui est disponible dans votre hôpital ou votre clinique. L’anesthésie locale vous permet de ressentir une certaine pression, mais pas de douleur, tandis que l’anesthésie générale vous met complètement dans les vapes.

Comment se déroule la convalescence ?

La récupération après un lifting brésilien des fesses est similaire à celle d’une liposuccion, mais il existe quelques différences importantes. Tout d’abord, comme la greffe de graisse n’est pas aussi invasive que la liposuccion, la récupération est plus rapide. De plus, comme aucune incision n’est pratiquée à proximité du tissu à traiter, il n’y a pas de cicatrices ni d’hématomes. Toutefois, comme pour toute intervention chirurgicale, il y aura un gonflement et des ecchymoses au niveau du site de traitement. Le temps nécessaire pour que ces effets se dissipent varie fortement en fonction de la condition physique du patient et de sa capacité à suivre les instructions postopératoires. Les patients doivent s’attendre à ne pas marcher pendant cinq jours après l’opération et à éviter toute activité intense jusqu’à six semaines après l’opération.

Combien de temps les effets dureront-ils ?

Les résultats du BBL continueront à s’améliorer avec le temps. Les résultats définitifs sont visibles après environ 18 à 24 mois, mais cela dépend de nombreux facteurs tels que votre âge, votre mode de vie et votre état de santé général. Les patients très actifs sur le plan sportif ou physique peuvent constater une amélioration plus précoce de leur forme et de leur taille que ceux qui sont moins actifs.

Est-ce sûr ?

Oui, le BBL est considéré comme une procédure sûre s’il est pratiqué par un chirurgien plasticien expérimenté. Elle a été pratiquée des milliers de fois dans le monde entier sans qu’aucune complication majeure n’ait été signalée jusqu’à présent. Cependant, il peut y avoir des effets secondaires temporaires tels qu’un gonflement, des ecchymoses et un engourdissement de la zone qui peuvent durer plusieurs semaines ou mois après l’intervention.

Y a-t-il des risques ?

Les risques associés au Brazilian Butt Lift comprennent les réactions allergiques, les infections et les saignements. Ces risques peuvent être réduits au minimum en suivant scrupuleusement les instructions de votre médecin, en vous assurant que vous ne souffrez d’aucune affection susceptible d’augmenter le risque de complications et en vous soumettant à des contrôles réguliers auprès d’un chirurgien plasticien agréé qui pratique fréquemment ces interventions.

Dois-je porter des vêtements spéciaux après l’opération ?

Dans la plupart des cas, le lifting brésilien des fesses est réalisé en ambulatoire et vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Vous devrez porter un vêtement chirurgical pendant plusieurs semaines après l’intervention.

À quoi dois-je m’attendre après l’opération ?

Après l’intervention, il se peut que vous présentiez un gonflement et des ecchymoses autour des sites d’injection ou des incisions. Le médecin vous prescrira des analgésiques pour atténuer toute gêne pendant la convalescence. Il est important que vous suiviez les conseils de votre chirurgien concernant les médicaments et les restrictions d’activité physique afin que votre corps guérisse correctement.

Combien de temps vais-je être en arrêt de travail et incapable de faire de l’exercice ?

La durée de l’arrêt de travail et de l’inactivité après l’intervention de Brazilian Butt Lift varie en fonction des préférences de votre chirurgien. En général, je demande à mes patientes de rester sur le dos pendant 24 heures après l’opération, puis de se déplacer au lit uniquement pendant les deux jours suivants. Le cinquième jour post-opératoire, les patientes peuvent recommencer à s’asseoir en position verticale sur une chaise ou un canapé et sont autorisées à monter les escaliers avec de l’aide. Au septième jour, la plupart des patients peuvent marcher sans aucune aide.

Qui est un bon candidat pour le Brazilian Butt Lift ?

Les femmes qui ont un peu de graisse autour des hanches, des fesses et des cuisses mais qui veulent des fesses plus rondes et plus hautes. La présence de dépôts de graisse dans ces zones permet d’obtenir plus facilement le résultat souhaité sans utiliser de grandes quantités de peau ou de greffes de graisse provenant d’autres parties du corps. Les femmes qui ont suffisamment de peau supplémentaire pouvant être utilisée pour couvrir le nouveau contour de leurs fesses après l’opération (cela dépendra de votre poids initial). Ce type de couverture permet de limiter le gonflement pendant la convalescence et facilite le port de vêtements normaux après l’opération (au lieu de vêtements chirurgicaux amples).

Quelle est la meilleure façon de se préparer à une opération ?

Avant de passer sous le scalpel, il est important que votre chirurgien réponde à toutes vos questions. Vous devez également tenir compte de ses recommandations concernant ce que vous devez faire avant et après l’opération. Voici quelques-unes des choses que vous devriez envisager. Faites-vous faire un examen physique et des analyses de sang. Votre médecin devra évaluer votre état de santé général, y compris votre cœur et vos poumons, avant de pratiquer l’intervention. Vous devrez également subir un dépistage de toute infection ou maladie susceptible de compromettre votre processus de guérison. Discutez des options d’anesthésie avec votre chirurgien. Vous pourrez opter pour une anesthésie générale ou une anesthésie locale si la liposuccion BBL est pratiquée en même temps que d’autres interventions comme une plastie abdominale ou une augmentation mammaire. Toutefois, si vous souhaitez uniquement un lifting brésilien des fesses, l’anesthésie locale est recommandée car elle vous permet de rester conscient pendant l’opération.

Que se passe-t-il pendant l’opération ?

Pendant l’opération, la graisse est retirée de zones telles que l’abdomen, les hanches et les cuisses, puis injectée dans la zone des fesses. La quantité de graisse qui peut être retirée dépend de votre état de santé général et de votre condition physique. Si nécessaire, vous pouvez également subir une liposuccion à d’autres endroits de votre corps, comme la taille ou le dos.

Pourquoi les gens ont-ils recours au lifting brésilien des fesses ?

Les gens ont recours à cette chirurgie pour diverses raisons : Ils peuvent être mécontents de l’apparence de leur corps après des années de régime et d’exercice physique. Elles ont peut-être perdu du poids après avoir eu des enfants et ont maintenant une peau flasque qui pend au-dessus de leur taille et de leurs hanches et qui doit être corrigée avant d’aller à la plage cet été.

Que dois-je savoir sur la récupération ?

Si vous subissez un BBL, vous devrez vous ménager pendant quelques jours après l’intervention. Votre médecin vous donnera des instructions précises sur la date à laquelle vous pourrez reprendre le travail et d’autres activités. Vous pourrez peut-être conduire après quelques jours, mais il est préférable que quelqu’un d’autre vous ramène du centre chirurgical. Vous devrez probablement éviter les activités physiques intenses pendant quatre à six semaines après l’intervention. Même si votre médecin vous dira quand vous pourrez vous remettre sur pied, il se peut qu’il ne sache pas exactement quel type d’exercice est sans danger pour vous. En effet, chaque personne se rétablit différemment après une intervention de chirurgie esthétique. Certains patients sont capables de faire de l’exercice immédiatement, d’autres doivent attendre plus longtemps avant de se sentir à nouveau à l’aise. Certains patients présentent un gonflement, des ecchymoses et une gêne au niveau des hanches pendant la convalescence. Cela est normal et devrait disparaître au bout de quelques semaines (ou plus tôt). Si cela vous arrive, demandez à votre médecin s’il a des recommandations pour y remédier. Il pourrait recommander de prendre de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène au besoin pour soulager la douleur.

Puis-je subir plus d’une intervention à la fois ?

Oui, il est possible de subir plus d’une intervention à la fois. Par exemple, si vous souhaitez subir un Brazilian Butt Lift et une plastie abdominale en même temps, c’est possible dans la plupart des cas. Cependant, vous devez discuter de vos objectifs avec votre chirurgien plasticien afin qu’il puisse vous aider à déterminer le nombre d’interventions appropriées en fonction de votre morphologie et des résultats souhaités.

Quels sont les effets secondaires courants d’un lifting brésilien des fesses ?

Les effets secondaires les plus courants après l’intervention sont les ecchymoses et le gonflement autour du site de l’incision. Ces effets durent généralement environ deux semaines après l’intervention. Vous pouvez également ressentir une certaine douleur et une gêne pendant cette période.

Renseignez-vous sur l’expérience du médecin

Si vous cherchez un chirurgien esthétique pour effectuer un lifting brésilien des fesses, demandez-lui quelle est son expérience de l’intervention. En particulier, demandez-lui s’il a pratiqué plus de 50 liftings brésiliens des fesses. Demandez-lui également combien il en a effectué l’année dernière et combien il prévoit d’en effectuer l’année prochaine. Plus votre chirurgien est expérimenté, plus il est probable qu’il sera en mesure de vous donner un excellent résultat. Toutefois, n’ayez pas peur de poser des questions, même si votre médecin a moins d’expérience qu’un autre praticien de son cabinet. Il est possible qu’il ait reçu une formation supplémentaire ou qu’il continue à apprendre de nouvelles techniques auprès de ses collègues et lors de conférences.

Posez des questions sur les effets secondaires

Les liftings brésiliens des fesses ne sont pas sans risque. Vous pouvez souffrir d’une infection ou d’un saignement, ainsi que de problèmes tels qu’une asymétrie entre vos fesses ou des inégalités au niveau de vos cuisses et de votre taille. Votre médecin devrait être en mesure de discuter de ces effets secondaires avec vous en détail afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause si cette intervention vous convient.

Demandez-lui comment il aborde l’intervention

Un bon chirurgien discutera de vos attentes avec vous avant de commencer tout traitement. Il vous fera savoir exactement ce qu’il peut faire pour vous et les résultats auxquels vous pouvez vous attendre après l’intervention. Demandez-lui de vous expliquer son approche afin de pouvoir décider en toute connaissance de cause s’il vous convient ou non.

Vous devrez peut-être prendre des suppléments

Afin de garantir que votre organisme reçoit les vitamines et les minéraux nécessaires, vous devrez peut-être prendre des suppléments en plus d’une alimentation saine et équilibrée. Votre médecin vous recommandera ceux qui sont les plus adaptés à votre cas et à votre morphologie. Vitamine D3 – La vitamine D3 aide à maintenir la santé des os et à prévenir l’ostéoporose en augmentant l’absorption du calcium et du phosphore dans les os. Elle aide également l’organisme à utiliser la vitamine K2, qui favorise la croissance des os et prévient les fractures. Calcium – Le calcium est un minéral important pour la solidité des dents et des os et joue un rôle dans la contraction musculaire et la coagulation du sang. C’est également un composant essentiel des cellules vivantes et il est nécessaire à la croissance et au développement tout au long de la vie. Magnésium – Le magnésium aide à réguler les impulsions nerveuses, facilite la digestion, favorise la santé des os et peut réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque lorsqu’il est associé à une supplémentation en calcium.

Vous devez avoir suffisamment de graisses.

Si vous n’avez pas assez de graisse aux bons endroits, votre corps ne sera pas en mesure de créer les résultats que vous souhaitez d’un lifting brésilien des fesses. Cela signifie que si vous envisagez de pratiquer ce type de chirurgie, assurez-vous d’abord de pouvoir perdre du poids. La plupart des médecins recommandent également que les patients perdent environ 20 livres avant de subir cette chirurgie.

Ne vous asseyez pas pendant quelques semaines.

Vous devez faire particulièrement attention lorsque vous vous asseyez après l’opération. Vous pouvez utiliser des oreillers pour vous soutenir lorsque vous vous asseyez après l’opération, à condition qu’ils ne compriment ni ne poussent sur aucune zone où de la graisse a été injectée pendant l’opération. Vous devez également éviter de vous allonger avec les genoux surélevés sur des oreillers, car cela peut exercer une pression sur les greffons dans vos fesses et entraîner une fuite des greffons dans les tissus environnants (appelée nécrose graisseuse). La plupart des personnes se sentent bien une semaine après l’opération, mais il faut compter environ six semaines avant de pouvoir espérer un rétablissement complet (le cas échéant).

L’exercice et une alimentation saine sont indispensables.

L’exercice est essentiel au maintien d’une bonne santé, mais encore plus lorsque vous avez subi une chirurgie BBL. L’exercice renforce vos muscles en vue de l’opération et les aide à récupérer plus rapidement par la suite. Il aide également à prévenir la prise de poids après l’opération, qui pourrait avoir un effet inverse sur vos résultats. Votre médecin peut vous recommander de faire régulièrement de l’exercice avant l’opération, mais il est probable qu’il vous recommandera un programme d’exercice intense après la chirurgie BBL afin que vous puissiez retrouver votre forme aussi rapidement que possible.

Soyez doux lorsque vous nettoyez la zone.

Ne frottez pas la plaie. Utilisez une débarbouillette pour essuyer délicatement tout écoulement ou liquide autour de l’incision. Utilisez un savon doux et de l’eau chaude pour nettoyer la peau autour de l’incision. N’utilisez pas de peroxyde d’hydrogène, d’alcool, d’iode ou d’autres produits chimiques sur votre plaie car ils peuvent provoquer une irritation et endommager votre peau.

Suivez scrupuleusement les conseils de votre médecin.

Le Brazilian Butt Lift est une intervention de chirurgie esthétique qui utilise le transfert de graisse pour améliorer les fesses. Le chirurgien commence par prélever de la graisse sur d’autres parties de votre corps, puis l’utilise pour remplir la zone des fesses. Les cellules graisseuses prélevées sont ensuite injectées dans le muscle fessier par de petites incisions pratiquées par le médecin. Si le Brazilian Butt Lift présente de nombreux avantages, il comporte également certains risques. Suivez scrupuleusement les conseils de votre médecin, car il vous donnera une idée des zones qui nécessitent plus d’attention pendant l’opération et du temps à consacrer à chacune d’entre elles.

Puis-je continuer à porter des pantalons après mon Brazilian butt lift ?

Oui ! Vous pourrez porter des vêtements moulants immédiatement après l’opération, mais votre médecin vous recommandera probablement de porter des vêtements amples jusqu’à ce que le gonflement diminue. Cela peut prendre de trois semaines à quelques mois, en fonction de la quantité de graisse transférée pendant l’opération.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *