Vous envisagez un resserrement vaginal ? Lisez d’abord ce qui suit
Le resserrement vaginal est une procédure qui permet de resserrer les parois vaginales. Elle est également connue sous le nom de rajeunissement vaginal, de vaginoplastie et de labiaplastie.
Le tissu vaginal s’étire au fil du temps avec l’accouchement, la prise de poids ou le vieillissement. Cela peut provoquer des douleurs lors des rapports sexuels et affecter votre estime de soi.
La chirurgie permet de resserrer les parois vaginales et de réduire la taille des petites lèvres (les lèvres intérieures). Elle peut également contribuer à améliorer l’incontinence urinaire et à prévenir le prolapsus des organes pelviens tels que l’utérus, la vessie ou le rectum.
L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. L’incision est pratiquée à l’intérieur du vagin pour éviter toute cicatrice visible à la surface de la peau.
Le resserrement vaginal est une intervention cosmétique pratiquée sur les femmes pour resserrer le vagin. L’intervention peut être pratiquée pour diverses raisons, notamment pour améliorer le plaisir et les performances sexuelles, pour améliorer l’estime de soi et la confiance en soi, ou dans le cadre d’un programme de rajeunissement après un accouchement.
Le resserrement vaginal est une intervention cosmétique conçue pour resserrer le vagin chez les femmes qui ont eu des enfants ou qui sont post-ménopausées. Il peut également être utilisé en conjonction avec d’autres procédures, comme la liposuccion ou l’abdominoplastie (plastie abdominale), pour créer une apparence et une sensation plus jeunes.
L’intervention fait appel à la technologie laser pour éliminer l’excès de tissu des parois vaginales. Ce tissu peut être repositionné à l’aide de petits points appelés sutures, qui sont ensuite dissous au fil du temps par les processus naturels du corps. Dans certains cas, un gel d’acide hyaluronique peut être utilisé à la place des sutures pour une cicatrisation plus rapide et moins d’inconfort pendant les périodes de guérison.
Le resserrement vaginal est le plus souvent recommandé aux femmes qui ont eu des enfants ou qui sont post-ménopausées, mais qui souhaitent toujours avoir des rapports intimes plus étroits avec leur partenaire.
La labiaplastie est une intervention chirurgicale qui réduit la taille des petites lèvres (lèvres internes). Elle peut également être pratiquée pour corriger l’asymétrie entre les deux petites lèvres ou pour améliorer la forme et la symétrie des grandes lèvres (lèvres externes).
La labiaplastie est une intervention courante, plus de 110 000 chirurgies étant réalisées chaque année en Turquie. L’opération peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire. La labiaplastie dure environ une heure et le temps de récupération est généralement de 3 à 4 semaines.
La labiaplastie est une intervention chirurgicale qui réduit la taille des petites lèvres (lèvres internes) ou améliore leur forme et leur symétrie. Elle peut également être pratiquée pour corriger l’asymétrie entre les deux petites lèvres ou pour améliorer la forme et la symétrie des grandes lèvres (lèvres externes). La chirurgie de réduction labiale est parfois appelée “rajeunissement vaginal” ou “labioplastie”.
Les lèvres sont une partie des organes génitaux féminins. Il s’agit de la partie externe de la vulve, qui comprend le clitoris (le capuchon clitoridien), le monstre pubien et les grandes lèvres. Les petites lèvres sont également appelées lèvres internes.
La labiaplastie est une intervention chirurgicale qui réduit la taille ou améliore la forme des grandes lèvres (lèvres externes). Elle peut également être utilisée pour réduire l’excès de peau des petites lèvres (lèvres internes) en cas d’aspect inégal.
L’intervention peut également être pratiquée pour traiter la douleur ou la gêne causée par le frottement et l’irritation de grandes lèvres inégales.
La labiaplastie est pratiquée sous anesthésie générale, en ambulatoire, dans une clinique ou un hôpital. L’opération dure entre 30 minutes et une heure. Vous aurez besoin que quelqu’un vous ramène chez vous après l’opération, car vous pouvez ressentir une certaine douleur et avoir des bleus après l’opération.
La vaginoplastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à remodeler le vagin. Cette intervention est également connue sous le nom de rajeunissement vaginal ou labiaplastie. La vaginoplastie peut aider les femmes qui ont eu des enfants, les femmes qui ont eu des partenaires sexuels multiples et les femmes qui ont des douleurs pendant les rapports sexuels.
La vaginoplastie est pratiquée sur les femmes pour améliorer leur image de soi et renforcer leur confiance en elles. Les femmes peuvent choisir entre deux types de vaginoplastie : la labiaplastie et le rajeunissement vaginal. Les deux procédures remodèlent les petites lèvres (lèvres internes) ou les lèvres externes du vagin en retirant l’excès de peau, en resserrant les muscles et en modifiant la forme de vos lèvres internes ou externes afin de créer une apparence plus désirable pour vous.
Le rajeunissement vaginal est une chirurgie esthétique qui peut être pratiquée sur les femmes qui ont connu un accouchement ou des changements corporels liés à l’âge qui affectent l’apparence ou la fonction vaginale. L’intervention peut également être recommandée à celles qui souhaitent améliorer leurs relations sexuelles avec leurs partenaires, car elle permet d’augmenter le plaisir pendant les rapports sexuels en resserrant les muscles du vagin et en améliorant les sensations dans toute la zone grâce à l’élimination de l’excès de peau autour de l’ouverture du vagin.
Qu’est-ce que le resserrement vaginal ?
Le resserrement vaginal est le processus qui consiste à restaurer la force et l’élasticité des muscles vaginaux. Le processus implique l’utilisation d’un dispositif qui augmente progressivement la pression à l’intérieur du vagin. Il permet ainsi de restaurer le tonus et l’élasticité des muscles. Cette procédure peut être utilisée pour traiter le prolapsus vaginal, qui est une condition caractérisée par l’affaissement des organes pelviens dans ou hors du vagin. Elle peut également être utilisée dans les cas où l’accouchement a endommagé les muscles du plancher pelvien. Le corps d’une femme subit des changements importants pendant la grossesse en raison des modifications hormonales et de la prise de poids. Le stress subi par votre corps pendant la grossesse peut entraîner un affaiblissement des muscles du plancher pelvien et leur affaissement au fil du temps. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes différents, tels que l’incontinence urinaire ou des problèmes intestinaux.
Est-il naturel de perdre du tonus vaginal avec le temps ?
Oui, il est naturel que le vagin perde sa tonicité avec le temps. Mais ce n’est pas un problème pour la plupart des femmes et cela ne provoque généralement aucun symptôme. Les muscles qui constituent notre plancher pelvien sont chargés de nous soutenir lorsque nous nous déplaçons, mais ils ont également d’autres fonctions, notamment celle de nous aider à uriner et à aller à la selle, et peuvent s’affaiblir si nous ne faisons pas d’exercices pour les protéger. Au fil du temps, ces muscles peuvent devenir moins efficaces et commencer à s’affaisser ou à se détendre plus qu’ils ne le devraient. Cela peut entraîner des problèmes tels que l’incontinence (incapacité à contrôler ses intestins ou sa vessie), le prolapsus des organes pelviens (lorsque des organes tels que la vessie ou l’utérus glissent dans le vagin) et des douleurs vaginales pendant les rapports sexuels.
Quels sont les avantages du rajeunissement vaginal ?
Amélioration des performances sexuelles. Un vagin plus étroit peut améliorer votre plaisir sexuel en vous permettant d’atteindre plus facilement l’orgasme pendant les rapports. Renforcement de la confiance en soi. Si votre partenaire ne sait pas comment vous aider à atteindre l’orgasme, cela peut affecter votre estime de soi à tous les deux, car l’incapacité à atteindre l’orgasme affecte les deux parties impliquées dans la relation. Des orgasmes plus agréables. Lorsque vous n’arrivez pas à atteindre l’orgasme à cause d’un vagin trop lâche, il peut être difficile pour vous d’apprécier le sexe autant que possible, car vous vous sentez mal à l’aise lorsqu’il n’y a aucun signe de libération ! Mais avec un vagin plus serré, ce sera plus facile pour les deux parties concernées !
Quelles sont les meilleures candidates au rajeunissement vaginal ?
Le rajeunissement vaginal est une intervention esthétique qui peut être pratiquée sur toute femme souhaitant améliorer l’apparence et la sensation de ses muscles vaginaux. Pour être candidate, vous devez être en bonne santé et ne présenter aucune condition qui rendrait l’opération dangereuse. Il est important de noter que le rajeunissement vaginal ne traite aucune condition médicale ni aucun dysfonctionnement, mais il peut aider à restaurer votre confiance en vous après un accouchement ou d’autres changements dans votre corps qui ont pu affecter votre vagin.
Puis-je subir un rajeunissement vaginal si j’allaite ?
Oui, il est possible de subir cette intervention même si vous allaitez ! Toutefois, lorsque vous êtes prête à retenter une grossesse, il est préférable d’attendre six mois après l’intervention avant d’essayer d’être à nouveau enceinte afin de ne pas risquer une infection de l’utérus pendant la grossesse.
Y a-t-il des risques associés au rajeunissement vaginal ?
Oui, il existe certains risques associés au rajeunissement vaginal. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe toujours un risque de saignement, d’infection et de problèmes de cicatrisation. Si vous avez déjà subi des interventions chirurgicales ou si vous souffrez de problèmes médicaux tels que le diabète ou une maladie cardiaque, votre médecin tiendra compte de ces facteurs avant de pratiquer l’intervention.
À quoi ressemblera ma période de convalescence après un rajeunissement vaginal ?
Le rajeunissement vaginal est une intervention esthétique qui vise à resserrer les muscles vaginaux, à améliorer l’apparence des grandes et petites lèvres et à réduire la taille du capuchon clitoridien. Elle peut également contribuer à traiter l’incontinence urinaire et à améliorer la fonction sexuelle. L’intervention elle-même est relativement simple, mais il est important de se rappeler que la chirurgie peut provoquer des saignements, des ecchymoses ou des infections. En outre, le rétablissement de chaque patient varie en fonction de sa morphologie, de son âge et de son état de santé général. Le temps de récupération après une intervention chirurgicale dépend du type d’intervention pratiquée. Par exemple, si vous subissez une procédure de resserrement vaginal à l’aide d’un dispositif intravaginal ou de sutures, vous pouvez ressentir une gêne pendant plusieurs jours après l’intervention. Toutefois, la plupart des patients rentrent chez eux dans les 24 heures suivant l’intervention. Après cela, vous devrez éviter certaines activités telles que soulever des objets lourds ou avoir des rapports sexuels pendant au moins deux semaines. Afin d’assurer une guérison optimale pendant cette période de repos et de relaxation, il est important de suivre scrupuleusement les instructions postopératoires de votre médecin.
Combien de temps durent les résultats du rajeunissement vaginal ?
Il existe plusieurs options de rajeunissement vaginal. Les résultats de chaque intervention varient, mais la plupart des femmes ressentent un certain resserrement du canal vaginal après l’intervention. La durée du resserrement vaginal varie en fonction du type d’intervention pratiquée. Les résultats d’un resserrement au laser ou d’un rajeunissement vaginal avec un dispositif chirurgical peuvent durer jusqu’à deux ans, tandis que ceux de la procédure Mona Lisa Touch peuvent durer jusqu’à 18 mois. Cependant, il est important de noter qu’il n’y a aucune garantie que ces dispositifs fonctionnent comme promis. Certaines femmes présentent des complications après avoir reçu ces dispositifs, et elles peuvent avoir besoin de traitements supplémentaires ou d’une intervention chirurgicale pour retrouver leur niveau de confort initial.
Comment saurai-je si je dois le faire ?
Quelques symptômes indiquent qu’il est temps pour vous de procéder à un resserrement vaginal. Pertes vaginales : Des pertes nauséabondes peuvent indiquer la présence d’une infection dans le vagin. Cela peut être dû à un déséquilibre des niveaux de pH de votre vagin ou à des pertes provenant d’autres infections telles que les infections à levures ou la vaginose bactérienne. Le resserrement vaginal peut aider à prévenir ces infections et à les garder sous contrôle. Démangeaisons : Une sensation de démangeaison à l’intérieur de votre vagin peut être le signe d’une infection ou d’une irritation causée par des vêtements ou des sous-vêtements serrés (surtout lorsqu’ils sont portés pendant de longues périodes). Le frottement constant du tissu peut provoquer une irritation entraînant des démangeaisons et des sensations de brûlure dans votre vagin, qui peuvent être soulagées par des exercices doux de resserrement vaginal. Une sensation de sécheresse : De nombreuses femmes souffrent de sécheresse pendant les rapports sexuels parce que leur vagin est devenu trop lâche et ne peut pas retenir suffisamment de lubrifiant pendant les rapports, ce qui conduit à
Comment se déroule une labiaplastie ?
La labiaplastie est une intervention esthétique qui remodèle les petites lèvres, ou lèvres internes. L’intervention consiste à couper l’excès de tissu et à soulever les lèvres pour leur donner une apparence plus jeune. L’intervention peut être pratiquée sur des femmes de tout âge, mais elle est plus courante chez les femmes entre le milieu de l’adolescence et le début de la trentaine. La labiaplastie est généralement réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. La durée de l’intervention dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille de vos lèvres et la partie de l’intervention que vous souhaitez faire réaliser. Au cours de l’intervention, votre médecin pratiquera des incisions dans les lèvres intérieures de votre vagin, retirera l’excès de tissu et les refermera avec des points de suture ou de la colle chirurgicale. Votre médecin pourra également retirer l’excès de peau autour des bords extérieurs de votre vagin (le périnée).
Le resserrement vaginal est-il sûr ? Est-il légal ?
La réponse à cette question est oui, mais avec quelques mises en garde. D’abord, même si vous avez eu des enfants et que votre vagin s’est étiré, vous pouvez quand même subir l’intervention en toute sécurité. La sécurité du resserrement vaginal est déterminée par les compétences de votre médecin et son adhésion aux protocoles qui garantissent la sécurité des patients. La deuxième question est plus compliquée car il existe plusieurs types d’interventions différentes qui visent le même objectif : le resserrement et le rajeunissement du vagin. Par exemple, certains médecins utilisent des lasers pour resserrer le vagin, tandis que d’autres ont recours à des traitements non chirurgicaux comme les crèmes ou les pilules. Il est important de savoir quel type de procédure vous souhaitez avant de commencer à chercher un médecin, car toutes les procédures ne sont pas légales dans tous les États et pays du monde.
Comment dois-je me préparer physiquement, mentalement et émotionnellement à mon opération ?
Le rajeunissement vaginal est une intervention non chirurgicale destinée à resserrer les muscles vaginaux. Le rajeunissement vaginal est également connu sous le nom de labiaplastie, réduction des lèvres ou réduction des petites lèvres. L’intervention peut être réalisée par un gynécologue ou un chirurgien plastique. L’intervention dure environ 30 minutes et est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire. Le patient peut ressentir une certaine gêne après l’intervention, mais devrait se sentir mieux au bout de quelques jours. L’intervention est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale. Il est conseillé aux patients d’éviter les rapports sexuels pendant deux semaines après l’intervention, bien que de nombreuses femmes déclarent pouvoir avoir des rapports sexuels dans la semaine qui suit l’intervention. Les patients doivent suivre des instructions postopératoires spécifiques après leur intervention (par exemple, pas de bain pendant 24 heures et pas d’activité physique intense pendant au moins quatre semaines).
Aurai-je mal pendant le processus de récupération ?
Le resserrement vaginal est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie locale et peut entraîner un certain inconfort pendant la période postopératoire. Cependant, la plupart des femmes ressentent une douleur minime après le resserrement vaginal. Le médecin prescrira les analgésiques nécessaires pour réduire tout inconfort postopératoire.
Combien de temps devrai-je m’absenter du travail ?
La première question que posent les femmes est de savoir combien de temps elles devront s’absenter du travail après l’intervention. La réponse dépend du type d’intervention que vous subissez, mais voici quelques indications générales : Si vous avez subi un rajeunissement vaginal au laser ou une hyménoplastie, il est probable que vous puissiez reprendre le travail dans les cinq jours suivant l’intervention. Toutefois, en cas de complications, telles qu’un saignement excessif ou une infection, le retour au travail peut prendre plus de cinq jours. Si vous subissez une intervention chirurgicale, comme une vaginoplastie ou une labiaplastie, votre retour au travail peut prendre jusqu’à deux semaines.
Suis-je trop jeune ou trop vieille pour un rajeunissement vaginal ?
La réponse à cette question dépend de l’intervention spécifique que vous souhaitez subir. Certaines interventions étant plus invasives que d’autres, elles ne sont pas recommandées si vous êtes trop jeune ou trop vieille. Par exemple, l’hyménoplastie est une opération qui rétablit l’hymen, une fine membrane qui recouvre partiellement l’ouverture du vagin chez les femmes qui n’ont pas eu de rapports sexuels. Cette intervention peut être pratiquée sur des femmes dès l’âge de 12 ans, mais elle n’est généralement recommandée que pour celles qui souhaitent restaurer leur virginité après des rapports sexuels consensuels. Les risques associés à l’hyménoplastie comprennent les saignements, les infections et la formation de tissu cicatriciel au niveau de l’incision. En outre, l’opération ne fonctionne pas nécessairement : certaines femmes continuent de saigner pendant les rapports sexuels, même après avoir subi cette intervention. Le rajeunissement vaginal par thérapie laser peut être pratiqué en toute sécurité sur des femmes plus jeunes, mais il n’est pas recommandé pour les moins de 18 ans.
Que se passe-t-il si je ressens une sécheresse vaginale ou des problèmes d’orgasme à l’avenir ?
Vous pouvez continuer à utiliser des lubrifiants, mais vous devrez peut-être le faire plus souvent qu’avant l’intervention pour éviter toute irritation ou douleur. Si vous ressentez des douleurs pendant les rapports sexuels, essayez d’utiliser des lubrifiants plus souvent et envisagez de passer à des formules à base d’eau qui sont plus confortables pour la peau sensible.
Quels sont les avantages du resserrement vaginal ?
Les avantages du resserrement vaginal sont nombreux. L’avantage le plus important est qu’il vous permet de vous sentir plus confiante et plus attirante en tant que femme. Lorsque votre vagin est relâché, il peut être embarrassant d’avoir des rapports sexuels avec votre partenaire. Cela vous met également mal à l’aise et vous rend moins sûre de vous. Une autre raison pour laquelle les femmes subissent une procédure de resserrement vaginal est qu’elle contribue à améliorer leur santé et leurs performances sexuelles. Cela signifie que le vagin sera suffisamment étanche pour qu’elles puissent obtenir un maximum de plaisir pendant les rapports sexuels. Le resserrement des muscles vaginaux permet également d’obtenir de meilleurs orgasmes pour les deux partenaires pendant les rapports sexuels. L’autre avantage du resserrement vaginal est qu’il peut aider à prévenir les grossesses non désirées chez les femmes qui ont déjà accouché. En outre, il contribue à accroître la satisfaction sexuelle des deux partenaires pendant les rapports en les faisant se sentir plus à l’aise et plus détendus.
Y a-t-il des effets secondaires à la procédure de resserrement vaginal ?
Il s’agit d’un nouveau traitement non invasif de rajeunissement vaginal. Il est réalisé par un chirurgien plasticien/gynécologue certifié, spécialisé dans la chirurgie esthétique vaginale. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes. Il n’y a pas d’effets secondaires ou de complications associés à cette procédure.
Aurai-je besoin d’un resserrement vaginal plus d’une fois dans ma vie ?
Le vagin est une zone très élastique et reviendra à son état initial après l’intervention. Toutefois, si vous avez eu des naissances multiples ou si vous avez eu des enfants, il se peut que vous deviez subir à nouveau cette intervention. En effet, le stress de l’accouchement peut entraîner un étirement et une perte de tonicité des muscles de la paroi vaginale.
Quels sont les risques liés au fait de vouloir un vagin plus étroit ?
Le resserrement du vagin n’est pas sans risque. Le risque le plus courant est la douleur, qui peut survenir si vous avez un problème de santé ou si vous ne faites pas attention lorsque vous essayez de resserrer votre vagin. Les autres risques sont les saignements et les infections, surtout si vous utilisez une solution ou un dispositif de resserrement fait maison.
Comment puis-je savoir si mon vagin est trop lâche ?
Un vagin relâché peut être diagnostiqué en consultant votre gynécologue. Au cours d’un examen, il examinera les muscles de votre plancher pelvien, qui sont responsables du maintien de l’étanchéité du vagin pendant les rapports sexuels et l’accouchement. Si ces muscles sont faibles ou endommagés, il y a de fortes chances que vous ayez des problèmes d’incontinence (fuites d’urine) ou de prolapsus (chute hors du vagin). Votre médecin peut également effectuer un test de Kegel pour déterminer la force des muscles de votre plancher pelvien et voir s’ils doivent être renforcés ou réparés par une intervention chirurgicale.
Ce traitement peut-il être utilisé en association avec d’autres procédures ?
La réponse est oui, mais pas en même temps. La procédure de resserrement vaginal peut être effectuée en combinaison avec d’autres interventions telles que la labiaplastie, qui est une chirurgie qui réduit la taille des lèvres (les plis de peau de chaque côté de l’ouverture vaginale). L’intervention peut également être combinée à une labioplastie et à d’autres procédures de remodelage du corps, comme l’augmentation mammaire ou la liposuccion.
À quoi ressemblera mon vagin après l’intervention ?
L’objectif du resserrement chirurgical n’est pas de modifier l’apparence de votre vagin. Le vagin change naturellement avec le temps, au fur et à mesure que vous vieillissez et que vous accouchez. Il est donc très peu probable que vous remarquiez une différence d’apparence significative du fait de la chirurgie uniquement. Cependant, certaines patientes disent ressentir une plus grande tension autour de leurs petites lèvres après l’opération – c’est pourquoi cette procédure est parfois appelée labiaplastie – mais ce changement n’est que temporaire et devient rarement permanent après une seule séance de traitement.
Vais-je perdre mes sensations après le rétrécissement vaginal ?
Le raffermissement vaginal est une intervention qui resserre les muscles vaginaux. Elle est pratiquée pour améliorer la santé sexuelle des femmes et augmenter le plaisir pendant les rapports sexuels. Elle peut également aider à lutter contre l’incontinence urinaire et le prolapsus des organes pelviens. L’intervention ne réduit pas votre capacité à avoir un orgasme, à ressentir des sensations ou à éprouver du plaisir pendant les rapports sexuels. Les femmes qui ont eu un bébé ou qui ont accouché par voie vaginale risquent d’avoir des fuites urinaires ou un prolapsus en raison de l’affaiblissement des muscles et des tissus de leur plancher pelvien. Cela peut entraîner une incontinence d’effort (fuite d’urine lorsque vous toussez, éternuez, riez, courez ou faites de l’exercice) ou un prolapsus des organes pelviens (chute de l’utérus, de la vessie ou du rectum). Le resserrement vaginal aide à renforcer ces muscles et tissus en créant des contractions fortes dans le vagin qui maintiennent les organes.
Toutes les femmes qui ont accouché ont-elles besoin d’un resserrement vaginal ?
Non, tout le monde n’en a pas besoin, mais de nombreuses femmes le souhaitent car elles ont l’impression que leur vagin est trop lâche après avoir eu des enfants. Si votre corps est en assez bonne santé pour pouvoir avoir un autre enfant, il devrait être capable de se guérir naturellement après l’accouchement. Cependant, si vous avez eu des naissances multiples ou si vous avez eu un problème pendant l’accouchement (comme une déchirure), il se peut que votre corps ne se rétablisse pas correctement par lui-même et qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire pour le resserrer à nouveau.
Peut-on subir un resserrement vaginal sans accoucher ?
Oui ! Nous proposons des procédures de resserrement vaginal non chirurgicales qui ne nécessitent ni chirurgie ni anesthésie. Donc, si vous souhaitez resserrer votre vagin sans prendre de risque dans votre vie, vous devriez absolument opter pour cette procédure. Elle est sûre, non invasive, facile et abordable !
La chirurgie de resserrement vaginal est-elle douloureuse ?
La chirurgie de resserrement vaginal est généralement indolore. Vous pouvez ressentir un certain inconfort pendant l’intervention, mais il ne devrait pas être suffisamment important pour vous inquiéter ou vous distraire de vos autres pensées. La plupart des patients peuvent rentrer chez eux quelques heures après l’intervention et reprendre leurs activités quotidiennes normales quelques jours plus tard.
Combien de temps après le resserrement vaginal puis-je avoir des rapports sexuels ?
C’est la question que se posent de nombreuses personnes lorsqu’elles décident de subir ou non cette intervention. La réponse est que vous devez attendre au moins six semaines avant d’avoir des rapports sexuels après avoir subi cette intervention. En effet, votre corps a besoin de temps pour se rétablir et guérir de toutes les blessures ou lésions causées par l’opération.
Existe-t-il des exercices permettant de resserrer le vagin ?
La réponse courte est oui. Les exercices de Kegel peuvent vous aider à obtenir des muscles vaginaux plus serrés, plus forts et plus souples. Ils consistent à serrer et à détendre les muscles du plancher pelvien de façon répétée, comme vous le feriez pour essayer d’arrêter d’uriner au milieu du jet.
Qui devrait envisager les options de resserrement vaginal ?
Le relâchement vaginal peut survenir pour diverses raisons – l’accouchement étant la plus courante – mais il n’est pas toujours nécessaire de recourir à la chirurgie pour le corriger. En fait, certains médecins recommandent les exercices de Kegel plutôt que la chirurgie pour les personnes qui souhaitent resserrer les muscles de leur vagin. Les femmes qui ont eu plusieurs enfants peuvent cependant avoir besoin de plus que des exercices de Kegel pour resserrer leur vagin ; dans ce cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Si vous envisagez de subir une opération d’amélioration du vagin pour des raisons purement esthétiques (ou si vous êtes préoccupée par d’autres problèmes de santé), parlez-en d’abord à votre médecin.
Le resserrement vaginal resserre-t-il également l’extérieur de mon vagin ?
Non. L’extérieur de votre corps est une chose distincte de votre vagin. Le resserrement du vagin n’affecte en aucune façon la vulve ou les lèvres. En fait, de nombreuses femmes constatent que leurs lèvres deviennent plus rebondies et plus sensibles après avoir subi une procédure de resserrement vaginal. En effet, lorsque les tissus perdent de leur élasticité, ils deviennent moins souples et plus sensibles. Il est donc logique que le fait de les resserrer les rende plus sensibles qu’auparavant.
Les rapports sexuels seront-ils douloureux par la suite ?
Les rapports sexuels peuvent être douloureux après une procédure de resserrement vaginal. Cela s’explique par le fait que le médecin doit vous ouvrir pour entrer dans le vagin et faire son travail. Une fois l’intervention terminée, votre corps passe par une période de récupération au cours de laquelle il se cicatrise et referme la plaie. Le problème, c’est que ce processus peut prendre quelques semaines, ce qui signifie qu’il y aura une certaine gêne lors des rapports sexuels jusqu’à ce que la plaie soit à nouveau cicatrisée.
La chirurgie de resserrement vaginal est-elle permanente ?
La chirurgie de resserrement vaginal n’est pas permanente, car elle se relâchera progressivement avec le temps. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille attendre la fin d’une grossesse ou d’un accouchement pour pratiquer ce type de chirurgie. De nombreuses femmes choisissent de subir une chirurgie de resserrement vaginal pendant leur vingtaine ou leur trentaine afin de pouvoir profiter de leurs expériences sexuelles sans se préoccuper de leur capacité à satisfaire leurs partenaires.