Vous envisagez un lifting du visage ? Lisez d'abord ce qui suit
  • 1
  • 0

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer les rides et de retendre la peau du visage. L’intervention consiste à retirer l’excès de graisse et de peau du visage, du cou et du menton. Le lifting du visage peut être effectué avec ou sans incision.

Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs types de lifting du visage, ils ont tous un point commun : ils visent à redonner au visage des contours jeunes en retirant l’excès de peau et en resserrant les tissus musculaires sous-jacents.

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et les tissus sous-jacents, à resserrer les muscles du visage et à améliorer la structure osseuse sous-jacente. Il est également appelé rhytidectomie.

Le lifting du visage peut être un bon choix si vous avez un affaissement excessif ou des rides sur votre visage, votre cou ou d’autres parties de votre corps. Le lifting du visage peut améliorer votre apparence et vous aider à paraître plus jeune.

Avant d’envisager un lifting du visage, demandez-vous s’il est adapté à votre cas. Les liftings sont coûteux et invasifs, et comportent des risques, notamment d’infection et de cicatrices.

Les liftings peuvent être réalisés de plusieurs manières différentes, en fonction de vos besoins et de vos objectifs personnels. Le lifting du visage peut également être réalisé en combinant plusieurs techniques, dont les suivantes

Le mini-lifting du visage – ce type d’intervention est souvent utilisé pour les personnes plus jeunes qui présentent un affaissement minime mais souhaitent un aspect plus rajeuni. Le mini-lifting du visage ne concerne généralement que la moitié inférieure du visage (pommettes, bajoues, mâchoire). Il peut ne prendre que trois heures et ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Lifting traditionnel du visage – ce type d’intervention est généralement recommandé aux personnes dont la peau a commencé à se relâcher mais qui souhaitent un résultat plus subtil qu’un mini-lift. Un lifting traditionnel consiste à retirer l’excès de peau des deux côtés du visage (tempes, joues) ainsi que le long de la mâchoire. Cette procédure peut durer entre trois et quatre heures, selon la quantité de travail à effectuer.

Lifting endoscopique du visage – un endoscope est utilisé pour permettre des incisions minimales autour des oreilles et des tempes. Cette technique permet des incisions moins visibles et un temps de guérison amélioré par rapport à la chirurgie traditionnelle.

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à supprimer les rides, à retendre la peau relâchée et à relever les muscles faciaux qui se sont affaissés. Dans cette intervention, le chirurgien retire l’excès de graisse et de peau de votre visage, en pratiquant souvent une incision à la racine des cheveux ou derrière l’oreille. Le médecin resserre ensuite les tissus sous-jacents et repositionne l’excédent de peau. Les incisions sont ensuite fermées par des points de suture ou des agrafes chirurgicales.

Les liftings sont généralement réalisés en ambulatoire sous anesthésie locale, ce qui vous évite de passer la nuit à l’hôpital après l’intervention. Il est possible que vous ayez des bleus et des gonflements après un lifting du visage, mais ils disparaissent généralement dans les deux semaines qui suivent l’intervention.

Les liftings sont généralement pratiqués sur des personnes de plus de 50 ans qui souhaitent avoir une apparence plus jeune et plus fraîche en éliminant les signes de vieillissement tels que les rides profondes autour de la bouche, les joues épaisses ou une mâchoire affaissée. Les liftings peuvent également être pratiqués sur des personnes plus jeunes qui veulent paraître plus jeunes que leur âge ne le suggère (mais ce n’est pas courant).

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte avant de procéder à un lifting du visage. L’intervention comporte des risques et un temps de récupération. Voici quelques conseils pour vous aider à décider si cette opération est la bonne pour vous. Le lifting du visage, ou rhytidectomie, est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau et les muscles du visage pour réduire les rides et donner au visage une apparence plus jeune.

L’objectif d’un lifting est de retirer l’excès de peau, de graisse et de tissu musculaire de votre visage pour lui donner une apparence plus jeune et plus dynamique. Le lifting du visage peut également être effectué en conjonction avec d’autres interventions sur le visage, telles que le resurfaçage au laser, la blépharoplastie (chirurgie des paupières) ou l’augmentation du menton.

Les liftings sont généralement réalisés par des chirurgiens plasticiens ou des oto-rhino-laryngologistes (spécialistes des oreilles, du nez et de la gorge, spécialisés dans la chirurgie plastique du visage). Ces interventions peuvent être réalisées sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. L’anesthésie générale implique d’être endormi pendant l’intervention ; l’anesthésie locale implique d’être éveillé mais engourdi (incapable de ressentir quoi que ce soit).

Le lifting du visage est sûr

Les liftings du visage sont effectués sous anesthésie générale, de sorte que vous restez endormi pendant toute la durée de l’intervention. La zone à opérer est préalablement anesthésiée afin que vous ne ressentiez aucune douleur pendant l’intervention. Une fois l’opération terminée, votre plaie sera recouverte de bandages qui devront être changés régulièrement jusqu’à la guérison complète.

Le lifting du visage peut être combiné à d’autres interventions

Les procédures combinées les plus courantes comprennent la rhytidectomie (lifting du visage) avec une blépharoplastie ou une chirurgie des paupières, une génioplastie (remodelage du menton) et/ou un lifting du visage avec un lifting du cou. Les liftings peuvent également être combinés à une liposuccion pour sculpter les contours du corps.

Tout le monde n’est pas candidat

La première chose à considérer avant de décider d’un lifting facial est de savoir si vous êtes ou non un candidat. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent vous rendre inéligible. L’âge – Le lifting du visage doit être pratiqué sur des personnes de plus de 30 ans dont la peau a perdu de son élasticité en raison du vieillissement. Si vous envisagez de subir un lifting du visage avant 30 ans, il est préférable d’attendre que votre peau ait commencé à s’affaisser. Poids – Le surpoids peut être préjudiciable à votre santé et à votre apparence en général, mais il peut également rendre plus difficile pour la plupart des chirurgiens de réaliser un lifting du visage réussi, car ils peuvent avoir à lutter contre l’excès de graisse autour de la mâchoire et du cou pendant l’opération. Si vous êtes en surpoids, perdre du poids avant l’opération vous aidera à faire en sorte que vos résultats soient naturels et magnifiques ! Fumer – Le tabagisme n’est pas seulement mauvais pour vos poumons, il a également un effet négatif sur votre peau en lui donnant un aspect plus terne.

Le lifting du visage peut durer plus longtemps que vous ne le pensez.

Un lifting facial est un investissement dans votre apparence. Il est donc logique de penser au long terme lorsque vous décidez de vous faire opérer ou non. Mais beaucoup de personnes ne réalisent pas qu’une fois l’intervention effectuée, ses effets se prolongeront pendant des années. Il est donc important de décider si c’est quelque chose que vous voulez pour la vie. Les résultats d’un lifting facial peuvent durer entre cinq et dix ans avant de commencer à s’estomper. Cette durée dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre type de peau et de votre mode de vie, comme le tabagisme et l’exposition au soleil.

Les liftings ne sont pas une procédure unique.

Il existe différents types de lifting du visage qui peuvent être réalisés en fonction de vos besoins et de vos désirs particuliers. Par exemple, si vous recherchez une amélioration de l’apparence des rides, un mini-lifting du visage pourrait faire l’affaire. Cette intervention chirurgicale consiste à retendre la peau lâche autour des yeux, des joues et du cou.

Un chirurgien plasticien peut également pratiquer des comblements injectables pour un lifting “instantané” du visage.

Les produits de comblement injectables sont une excellente option pour les personnes qui veulent avoir l’air plus jeune mais qui ne veulent pas subir les inconvénients de la chirurgie. Si vous n’êtes pas sûr du temps ou de l’argent que vous souhaitez investir dans un lifting complet du visage, cette solution peut être intéressante. L’inconvénient est qu’elle est temporaire – elle ne dure qu’environ six mois – et qu’il existe un léger risque d’hématomes et de saignements autour du site d’injection. De plus, les résultats ne sont pas toujours d’apparence naturelle ; certains patients obtiennent un aspect surfait et artificiel parce que le produit de comblement a été trop rempli ou injecté trop haut sur les joues ou les lèvres. Les produits de comblement injectables peuvent également être coûteux s’ils sont utilisés fréquemment.

Connaissez les risques liés à un lifting du visage.

Si vous envisagez un lifting du visage, vous devez savoir à quoi vous attendre. Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et à resserrer les tissus sous-jacents du cou, du bas du visage et de la partie supérieure des joues. Il s’agit d’un traitement populaire du vieillissement de la peau qui vous aide à paraître plus jeune en éliminant les rides, les tissus affaissés et les dépôts graisseux excessifs. Avant de subir une intervention chirurgicale, surtout si elle affecte votre apparence, il est important de connaître les risques potentiels qu’elle comporte.

Ce n’est pas la bonne intervention si vous souhaitez modifier la forme de votre nez ou de vos yeux.

Il existe également différents types de lifting qui affectent différentes zones du visage et du cou. Les objectifs de chaque type de lifting varient, mais tous visent à améliorer le contour général des traits de votre visage en retirant l’excès de peau et en resserrant les tissus sous-jacents. De nombreux facteurs peuvent influencer le résultat d’un lifting, notamment les compétences et l’expérience de votre chirurgien, votre âge, vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux et votre génétique. En outre, certaines caractéristiques du visage peuvent rendre plus difficile l’obtention de résultats naturels par les chirurgiens.

Connaître l’intervention

Le lifting facial est une intervention chirurgicale visant à resserrer et à lisser la peau du visage. Cette intervention peut également être utilisée pour éliminer l’excès de graisse autour du cou et des bajoues, qui peut entraîner un affaissement de la mâchoire. Un lifting du visage peut également être appelé rhytidectomie, qui est dérivé de deux mots grecs : rhytis (ride) et dektesis (relaxation). Le lifting du visage est également connu sous le nom de rhytidoplastie ou lifting du visage. Une opération typique de lifting du visage dure environ deux heures, mais elle peut être plus longue si votre médecin effectue d’autres interventions en même temps. Vous passerez environ deux jours à l’hôpital après l’opération. Les points de suture se dissoudront d’eux-mêmes, mais vous aurez besoin d’un certain temps de guérison avant de sortir en public sans bandages ou attelles couvrant vos blessures. La plupart des gens prennent une semaine de congé après leur opération.

Préparez-vous

Votre lifting du visage nécessitera beaucoup de temps et d’inconfort. Préparez-vous à cela en faisant ce qui suit. Techniques de relaxation. Concentrez-vous sur la relaxation des muscles de votre visage avant et après votre intervention. Des exercices de respiration profonde, la méditation, l’imagerie guidée et l’hypnose peuvent vous aider à atteindre cet état de relaxation. Changements de régime alimentaire. Prenez de petits repas tout au long de la journée au lieu de trois gros repas. Évitez les aliments épicés, les agrumes (surtout le pamplemousse), l’alcool, la caféine et les produits du tabac pendant les trois semaines précédant l’opération. Ces produits peuvent tous provoquer un gonflement du visage qui peut nuire à la guérison et donner une apparence inégale après l’opération. Médicaments. Évitez les produits contenant de l’aspirine (salicylés) deux semaines avant l’opération, car ils peuvent augmenter les saignements pendant l’opération et interférer avec la coagulation du sang par la suite, ce qui augmente votre risque de saignement pendant ou après l’opération. Arrêtez de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l’ibuprofène ou le naproxène sodique (Aleve), deux jours avant votre intervention pour diminuer le gonflement et le risque de saignement.

Votre peau mettra du temps à guérir.

Votre lifting facial durera jusqu’à 10 ans, mais il ne s’agit pas d’une solution instantanée. Votre peau mettra du temps à guérir et à retrouver son élasticité. Cela signifie que vous devrez en prendre particulièrement soin pendant environ un mois après l’intervention. Vous aurez mal pendant quelques jours, il est donc important que vous évitiez toute activité intense jusqu’à ce que la douleur s’estompe. Vous devrez également éviter l’exposition au soleil et les températures extrêmes pendant cette période, car ces deux facteurs peuvent entraîner des complications ou des dommages permanents. Il est possible que vous ressentiez un certain engourdissement du visage après l’opération, mais cette sensation devrait s’estomper en quelques semaines. Votre médecin vous prescrira des analgésiques si nécessaire, mais la plupart des patients peuvent s’en passer.

Qui devrait envisager un lifting du visage ?

Un lifting facial peut aider les personnes qui sont gênées par une peau lâche, des rides et des ridules sur le visage et le cou. Cependant, il ne convient pas à tout le monde. Si vous envisagez une intervention chirurgicale et que vous avez des attentes réalistes quant à ses effets, vous êtes peut-être un bon candidat.

Que se passe-t-il pendant un lifting du visage ?

Le lifting du visage consiste à retirer l’excès de peau des paupières supérieures ou inférieures, du contour de la bouche ou du cou. Dans certains cas, les chirurgiens plasticiens retirent également des dépôts de graisse pour améliorer le contour et la forme de votre visage. L’intervention peut durer plusieurs heures, en fonction de la quantité de travail à effectuer et de la quantité de peau à retirer. Les liftings nécessitent une anesthésie générale afin que vous dormiez pendant la majeure partie de l’opération. Il y aura une certaine gêne pendant la cicatrisation après l’opération, mais elle devrait être minime par rapport à l’amélioration de l’apparence qui résulte d’une intervention correctement effectuée.

Qui devrait envisager un lifting du visage ?

Le lifting facial est une option pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de l’aspect de leur visage en vieillissant. Il peut aider à atténuer les rides et à resserrer la peau relâchée du visage, du cou et de la poitrine, mais il ne vous fera pas paraître plus jeune que votre âge et ne fera pas disparaître les rides du visage qui apparaissent lorsque vous souriez ou plissez les yeux au fil du temps. La chirurgie ne permet pas non plus d’éliminer la graisse sous le menton ou d’autres zones préoccupantes. Si vous envisagez un lifting du visage uniquement à des fins esthétiques – et non pour des raisons de santé fonctionnelle – demandez à votre médecin s’il répondra à vos attentes. Il est peut-être possible d’obtenir des résultats similaires avec des traitements moins invasifs qui ne nécessitent pas de chirurgie.

Quels sont les avantages d’un lifting du visage ?

Un lifting facial peut améliorer l’image que vous avez de vous-même et vous aider à avoir plus confiance en vous. Il peut également améliorer votre apparence en réduisant le relâchement de la peau du visage et du cou, en atténuant les rides et les ridules, en améliorant la définition de la mâchoire (pour les personnes qui ont perdu de la graisse dans cette zone) et en resserrant les muscles faciaux relâchés qui causent les rides d’expression telles que les rides du lion entre les sourcils ou les pattes d’oie autour des yeux.

Que dois-je faire avant mon opération ?

Avant l’intervention, votre médecin vous demandera d’arrêter de prendre de l’aspirine ou des anticoagulants au moins deux semaines avant l’intervention. Vous devez également vous abstenir de fumer et de boire de l’alcool pendant au moins 24 heures avant l’intervention. Votre médecin peut également vous demander de suivre un régime alimentaire sain jusqu’à deux semaines avant l’intervention. Cela permettra de s’assurer que votre corps est en bonne forme pour la chirurgie et la récupération.

Quelle est la durée d’un lifting ?

Un lifting facial peut durer entre cinq et dix ans, selon la façon dont vous prenez soin de vous après l’intervention. Un lifting peut être effectué seul ou en même temps que d’autres interventions, comme une liposuccion ou une rhinoplastie (modification du nez). La plupart des patients qui subissent un lifting facial sont satisfaits des résultats et trouvent qu’ils peuvent conserver un aspect naturel sans avoir l’air faux ou exagéré.

À quoi dois-je m’attendre pendant et après mon opération ?

Il est normal de se sentir nerveux avant l’intervention. Vous pouvez vous inquiéter de la douleur ou de l’apparence que vous aurez après l’intervention. La meilleure façon d’oublier ces préoccupations est de passer du temps avec vos amis et votre famille et de vous concentrer sur d’autres choses dans votre vie. Vous aurez la possibilité d’être mis sous sédatif ou non. Si vous subissez une intervention ouverte (lorsque l’incision est visible) ou un mini lifting facial, vous serez peut-être éveillé pendant l’opération. Vous devrez rester immobile pour que votre chirurgien puisse travailler facilement sur votre cou et votre visage. Si vous subissez une intervention peu invasive (où il n’y a pas de cicatrice visible), vous serez sous sédatif et vous ne vous souviendrez pas de grand-chose de ce qui s’est passé pendant l’intervention. La seule chose dont vous serez certain, c’est qu’à la fin de l’intervention, il y aura un peu d’enflure et des ecchymoses autour de vos yeux, qui devraient disparaître dans les 10 jours environ.

Il est important de se préparer à la période d’immobilisation.

Vous aurez des gonflements et des ecchymoses autour de vos yeux et de vos joues pendant plusieurs semaines après l’intervention. Votre peau peut être rouge pendant six mois ou plus. Pendant cette période, il se peut que vous soyez limité dans vos activités et dans la fréquence de vos sorties en public jusqu’à ce que l’œdème disparaisse. Pendant votre convalescence, il est important que vous suiviez les instructions de votre médecin pour que vos cicatrices guérissent correctement et s’estompent avec le temps.

Ne confondez pas lifting du visage et chirurgie des paupières

De nombreuses personnes pensent qu’un lifting facial consiste uniquement à retendre la peau du visage ou du cou, mais ce n’est pas forcément vrai. La chirurgie des paupières est un autre type d’intervention couramment pratiquée lors d’un lifting du visage. Cependant, il est important de ne pas confondre ces deux interventions car elles nécessitent des techniques et des temps de récupération différents, ainsi que des coûts différents.

Les résultats de l’intervention peuvent varier d’une personne à l’autre.

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à soulever la peau et les tissus sous-jacents du visage pour en améliorer l’apparence. L’intervention peut également redonner un contour plus jeune aux joues, au menton et au cou. Le lifting du visage est généralement pratiqué sur des personnes âgées de 50 ans ou plus. Cependant, si vous êtes en bonne santé et que vous avez des attentes réalistes quant à ce que peut apporter un lifting facial, vous pouvez être un candidat idéal pour cette intervention à tout âge. Les résultats de l’intervention peuvent varier d’une personne à l’autre, en fonction de facteurs tels que votre type de peau, votre corpulence et d’autres problèmes de santé comme l’ostéoporose ou l’arthrite. En général, les liftings du visage peuvent durer 10 ans ou plus avant que vous n’ayez besoin d’en subir un autre.

Vous devez prendre soin de vous après l’intervention.

Le lifting du visage est considéré comme une chirurgie mineure, mais il n’est pas sans risques ni complications. Par exemple, vous pouvez présenter un gonflement, des ecchymoses et un engourdissement de la peau qui a été opérée. La douleur et l’inconfort que vous ressentirez seront le moyen pour votre corps de vous dire qu’il a besoin de repos. Vous recevrez des instructions sur la façon de prendre soin de vous après votre opération. Ces instructions doivent vous indiquer combien de temps vous devez rester au lit et quand vous pouvez vous lever et vous déplacer. Vous devez suivre ces instructions attentivement afin de ne pas risquer une infection ou d’autres complications. Il est important que vous suiviez toutes les instructions postopératoires données par votre chirurgien ou votre plasticien, car ils savent quel type d’intervention a été pratiqué sur votre visage et votre cou, ainsi que les endroits où des incisions ont été pratiquées pendant l’intervention.

Les liftings sont destinés aux hommes et aux femmes.

Mais il existe quelques différences. Par exemple, les hommes ont tendance à avoir des rides plus prononcées autour de la bouche et des bajoues. Les femmes ont généralement une peau plus lâche au niveau du cou et de la mâchoire.

Faut-il dormir en position verticale après un lifting ?

Non, il n’est pas nécessaire de dormir en position verticale après un lifting facial. En effet, le visage repose sur les pommettes et les muscles de votre cou qui soutiennent votre tête peuvent facilement supporter le poids de votre tête, quel que soit l’angle. Cependant, il est important d’éviter de dormir sur le dos la première nuit après l’opération, car cela pourrait provoquer un gonflement et une douleur dans la zone chirurgicale.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *