Vous envisagez un lifting des cuisses ? Lisez d'abord ce qui suit
  • 1
  • 0

Le lifting des cuisses est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires au monde. Elle existe depuis les années 1960 et a subi de nombreux changements pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Le lifting des cuisses est une intervention qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la partie supérieure des cuisses, des fesses et des hanches afin de vous donner une apparence plus tonique et liftée. Cette intervention peut être pratiquée sur des hommes et des femmes qui ont perdu beaucoup de poids après une chirurgie bariatrique ou qui ont souffert d’une prise de poids liée à une grossesse.

Il existe plusieurs types de lifting des cuisses, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Vous devrez consulter votre médecin pour déterminer la méthode qui vous convient le mieux.

Le lifting standard des cuisses consiste à pratiquer une incision de part et d’autre de l’arrière de chaque cuisse, puis à enlever l’excès de graisse et de peau au niveau des fesses et des hanches avant de suturer les incisions.

Un lifting des cuisses circonférentiel implique une incision le long d’un côté de chaque fesse au lieu de deux (comme dans un lifting des cuisses standard), mais il nécessite plus de temps pendant la convalescence car il n’y a pas de points de suture pour maintenir ensemble les bords de votre incision, qui doit être maintenue propre en prenant une douche tous les jours.

Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale visant à retendre la peau de l’intérieur des cuisses. Elle est également connue sous le nom de lifting de la face interne des cuisses, de la face supérieure des cuisses et de la face inférieure des cuisses.

Cette intervention est également appelée “réduction de la cellulite” ou “remodelage”.

Lors d’un lifting des cuisses, l’excès de graisse et de peau est retiré de l’intérieur des cuisses. La peau restante est resserrée et repositionnée plus haut sur la jambe pour réduire les poches de graisse bombées qui créent des fossettes indésirables. L’excédent de peau sur vos cuisses peut être repositionné ou supprimé, selon les préférences de votre chirurgien et les objectifs de l’opération.

Avant de subir un lifting des cuisses, vous devez savoir : 

Qui est un bon candidat pour cette intervention ? En général, si vous êtes en assez bonne santé pour subir d’autres types d’interventions de chirurgie esthétique, vous devriez pouvoir subir cette intervention également. Cependant, certaines personnes ne devraient pas subir un lifting des cuisses car elles ont des problèmes de santé qui pourraient rendre l’opération dangereuse (comme le diabète). De plus, il se peut que vous ne puissiez pas recevoir certains types d’anesthésie si vous souffrez de certaines conditions médicales comme une maladie cardiaque ou de l’asthme.

Contenu show

Votre âge peut ne pas avoir d’importance

S’il est vrai que votre corps perd naturellement de son élasticité avec l’âge, il n’est pas nécessairement vrai que le lifting des cuisses est “uniquement” réservé aux femmes âgées. En fait, de nombreuses femmes de 20 ou 30 ans optent pour cette intervention parce qu’elles veulent se sentir mieux dans leur peau et dans leur corps. Et bien qu’il existe certains risques associés à une intervention chirurgicale à un jeune âge, ces risques ne sont pas plus importants que si vous étiez plus âgée. Les jeunes femmes ont tout autant de chances de guérir correctement après un lifting des cuisses que n’importe quel autre patient.

Cette intervention ne convient pas à tout le monde

Le lifting des cuisses est une intervention esthétique populaire qui existe depuis des années. Elle peut être une bonne option si vous avez un excès de peau et de graisse dans la partie supérieure de vos cuisses, mais cette intervention ne convient pas à tout le monde. Si vous avez de la peau lâche dans la partie supérieure de vos cuisses, la chirurgie de lifting des cuisses peut vous aider à mieux paraître dans vos vêtements, mais elle n’améliorera pas votre silhouette et ne vous permettra pas de faire plus facilement de l’exercice. Vous devez généralement perdre du poids avant de subir une chirurgie de lifting des cuisses, car cela améliorera l’aspect de vos jambes après l’intervention. Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous devrez perdre du poids avant de subir une chirurgie de lifting des cuisses ; sinon, l’excès de graisse pourrait empêcher les résultats d’être durables. Il est également préférable d’attendre la fin de la grossesse et de l’allaitement si possible, car cela peut entraîner un relâchement de la peau dans le haut des cuisses de certaines femmes.

Demandez à votre chirurgien quel est le meilleur lifting des cuisses pour vous

Il existe deux principaux types de lifting des cuisses. Le lifting des cuisses par incision consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la partie supérieure interne de la cuisse par une incision dans la région de l’aine. Ce type d’intervention est également appelé lifting circonférentiel des cuisses, car il consiste à enlever la peau et la graisse tout autour de la partie supérieure interne des cuisses (de manière circonférentielle). Ce type de chirurgie est plus invasif que les autres, mais il vous donne les meilleurs résultats avec une cicatrice minimale. Le lifting des cuisses sans incision utilise la liposuccion pour éliminer l’excès de graisse sous la peau plutôt que d’enlever la peau elle-même. Cette approche préserve une plus grande partie de votre propre graisse et ne laisse pas autant de cicatrices, mais elle n’apporte pas autant d’améliorations qu’un lifting des cuisses avec incision.

Un lifting des cuisses peut-il éliminer les vergetures ?

Les vergetures sont une décoloration de la peau causée par l’étirement et l’amincissement rapides de la couche dermique de votre peau. Elles se présentent généralement sous la forme de lignes rouges ou violettes dont la couleur peut varier de claire à foncée. Les vergetures touchent généralement les personnes qui ont pris ou perdu du poids rapidement ou qui ont connu une croissance musculaire rapide (comme pendant la puberté). Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à avoir des vergetures, mais n’importe qui peut en développer si son corps subit des changements soudains de forme ou de taille.

Qu’est-ce qu’un lifting médian des cuisses ?

Le lifting médial des cuisses est une intervention chirurgicale qui remodèle la partie interne des cuisses. Elle peut être pratiquée sur l’une ou les deux cuisses, en fonction de vos préoccupations et des résultats souhaités. Cette intervention peut réduire de façon permanente la cellulite, les vergetures et la peau lâche dans cette zone.

Quels sont les avantages d’un lifting de la face interne des cuisses ?

Le principal avantage est l’amélioration du contour de l’intérieur de vos cuisses. L’apparence de vos jambes et de vos fesses s’en trouvera améliorée. Cette intervention peut également vous aider à vous sentir plus à l’aise pour porter des shorts ou des jupes, en particulier si vous avez un excès de peau sur les cuisses suite à une perte de poids. En outre, elle peut contribuer à améliorer votre circulation et à réduire le risque de développer une cellulite ou d’autres infections dues à la pression sur la peau (également connues sous le nom d’ulcères de décubitus).

En quoi consiste la chirurgie de lifting médial des cuisses ?

La chirurgie de lifting médial des cuisses consiste à retirer la peau lâche et la graisse de l’intérieur de la cuisse et à la repositionner pour qu’elle paraisse plus tendue et plus ferme. L’incision est généralement pratiquée le long du pli situé en haut de la jambe, à la jonction avec l’aine. Dans la mesure du possible, cette incision est cachée sur le bord intérieur de votre jambe afin qu’elle ne soit pas visible lorsque vous vous tenez droit ou que vous portez un pantalon/une jupe.

Pourquoi faire un lifting médian des cuisses ?

De nombreuses personnes optent pour cette chirurgie afin d’améliorer leur apparence et leur estime de soi. Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de vos cuisses, mais que vous n’êtes pas prêt à subir une liposuccion, cette option peut vous convenir.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’un lifting médian des cuisses ?

Il faut généralement un ou deux jours pour se remettre d’un lifting médian des cuisses, en fonction du temps que votre médecin consacre à la réparation des incisions. Il se peut que vous ayez besoin de quelques semaines d’arrêt de travail, mais la plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités normales dans les deux semaines suivant la date de l’intervention.

Ce à quoi il faut s’attendre

Vous devrez prévoir un certain temps d’arrêt après votre intervention. Vous pourrez rentrer chez vous en voiture après l’intervention, mais vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un pendant environ une semaine. Les résultats de votre lifting des cuisses seront immédiatement perceptibles, mais il faudra peut-être attendre jusqu’à six mois pour qu’ils soient pleinement visibles. L’intervention est généralement réalisée en ambulatoire, ce qui signifie que vous n’aurez pas à passer la nuit à l’hôpital. Après l’intervention, vous recevrez des antibiotiques et des analgésiques pour gérer toute gêne pendant la convalescence. Il est important que vous suiviez toutes les instructions de votre médecin afin d’éviter toute complication ou tout problème de guérison. Il se peut que vous ayez des gonflements, des bleus et des engourdissements après l’intervention. Ce sont des effets secondaires normaux qui devraient disparaître en une semaine. Il est également fréquent que les patients ressentent un engourdissement ou des picotements dans la partie inférieure de leur jambe en raison d’une lésion des nerfs dans cette zone pendant l’opération.

Comment se préparer à un lifting des cuisses

La chose la plus importante est de commencer à préparer votre corps à l’opération. Cela signifie suivre un régime alimentaire sain et faire de l’exercice régulièrement. En fait, vous devriez commencer à faire ces choses dès maintenant afin d’être en pleine forme au moment de l’intervention. Vous devez également arrêter de fumer au moins 10 semaines avant l’intervention et éviter l’alcool autant que possible pendant cette période.

Quand puis-je programmer mon intervention ?

Cela dépend du type d’intervention que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez opté pour une liposuccion, nous pouvons généralement vous fixer un rendez-vous dans les 6 semaines suivant la date de notre consultation initiale ; cependant, si vous avez opté pour un lifting incisionnel des cuisses, nous avons besoin d’un préavis d’environ 3 mois afin de pouvoir préparer correctement la date de votre intervention et de nous assurer qu’il y a suffisamment de temps pour la cicatrisation après votre intervention (environ 2 semaines).

Utilisations courantes de la chirurgie de lifting des cuisses

L’utilisation la plus courante de la chirurgie de lifting des cuisses consiste à réduire l’excès de peau et de graisse. Cependant, cette intervention peut également être pratiquée pour éliminer les vergetures ou les cicatrices situées à l’intérieur des cuisses. Cette intervention est généralement pratiquée sur les deux jambes en même temps, car elle prend plus de temps que d’autres opérations de remodelage du corps en raison de la quantité de tissu à retirer de chaque jambe. L’ensemble de l’intervention dure environ trois heures par jambe et implique la réalisation d’incisions de part et d’autre de la ligne de pliage de l’aine, l’élimination des dépôts graisseux excessifs et la remise en tension de la peau lâche grâce aux techniques de liposuccion.

Êtes-vous un bon candidat ?

Le lifting des cuisses est idéal pour les personnes qui présentent un excès de peau à l’intérieur des cuisses et des fesses, ainsi qu’un excès de dépôts graisseux dans ces zones. Si vous avez de la cellulite dans ces zones, il est généralement préférable de les traiter d’abord par d’autres méthodes non chirurgicales telles que la liposuccion ou la mésothérapie avant de procéder à un lifting complet des cuisses. La bonne nouvelle, c’est que nombre de nos patients viennent nous voir pour raffermir leurs cuisses, mais aussi pour éliminer la cellulite de leur corps !

Comment se déroule la convalescence ?

Les deux premiers jours après l’intervention sont les plus douloureux. Mais vous commencerez à vous sentir beaucoup mieux peu après. Vous devrez probablement utiliser des béquilles pendant la convalescence, mais vous devriez être capable de marcher sans problème une fois que la cellulite aura été enlevée. Il se peut que vous ayez également des tubes de drainage dans vos incisions, qui devront être retirés après quelques jours. Il y aura de petites cicatrices sur vos cuisses après le retrait des drains, mais elles s’estomperont avec le temps, à mesure que votre corps se rétablira. Vous aurez probablement un peu de gonflement et d’ecchymoses autour de vos incisions après l’opération. Cela disparaît généralement en quelques semaines ou mois, en fonction de la quantité de graisse retirée de vos cuisses. Veillez à suivre toutes les instructions de votre médecin pour prendre soin de vous pendant votre convalescence, afin d’obtenir d’excellents résultats de votre intervention !

L’exercice aidera votre rétablissement.

L’exercice est indispensable à la réussite du lifting des cuisses. Il est important de reprendre vos activités habituelles dès que possible. Plus vous ferez d’exercice pendant le processus de guérison, plus les résultats seront rapides. Commencez par la marche et passez progressivement au jogging et à d’autres exercices d’aérobic. Vous pouvez également essayer de nager ou de faire du vélo d’appartement si cela vous convient mieux. Mais attention, n’en faites pas trop ; trop d’exercice peut provoquer un gonflement, des ecchymoses et une gêne dans la zone où l’opération a été pratiquée. Votre médecin vous recommandera probablement d’appliquer des poches de glace après l’opération pour aider à réduire l’enflure, la douleur et les ecchymoses. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin afin qu’il puisse les traiter avant qu’ils ne s’aggravent ou n’entraînent d’autres problèmes tels que des caillots sanguins ou une infection.

Préparez-vous à vous détendre.

Vous recevrez une anesthésie locale avant votre intervention. Cela signifie que vous ne ressentirez aucune douleur pendant l’intervention – juste une légère sensation de tiraillement. On vous donnera peut-être un sédatif pour vous aider à vous détendre et à dormir pendant l’intervention. Vous devez rester au lit pendant 24 heures après l’intervention, il est donc important que quelqu’un puisse rester avec vous pendant au moins cette période. Après le lifting des cuisses, vous devez vous ménager pendant quelques semaines. Il est préférable de ne pas conduire ou de ne pas faire d’activités trop intenses jusqu’à ce que les points de suture soient dissous (environ 10 jours). Prenez régulièrement du paracétamol en cas de douleur ou de gêne pendant cette période.

Assurez-vous d’être prêt à affronter les cicatrices.

Les lifting des cuisses laissent des cicatrices qui s’atténuent avec le temps, mais qui ne disparaissent pas complètement. Si cela vous préoccupe, parlez à votre chirurgien plasticien des options comme les traitements au laser qui peuvent aider à réduire les cicatrices après l’opération ou les produits de comblement injectables qui peuvent rendre les cicatrices moins visibles pendant leur guérison.

Le lifting des cuisses peut resserrer la partie supérieure de vos cuisses.

Le lifting des cuisses est une intervention esthétique qui permet de soulever la peau et la graisse relâchées de la partie supérieure de la jambe et des fesses. Cette opération peut être réalisée à l’aide de différentes techniques, comme la liposuccion, la dermabrasion, la chirurgie au laser ou une combinaison de ces méthodes. Un lifting des cuisses peut resserrer la partie supérieure de vos cuisses, mais il ne peut pas éliminer l’excès de peau de votre ventre ou de vos hanches. Le lifting des cuisses est le plus efficace pour les femmes qui présentent un affaissement léger à modéré de la partie supérieure des cuisses et des fesses avec une accumulation excessive de graisse dans la partie inférieure de leur corps. Bien qu’il puisse vous faire paraître plus jeune et plus séduisante, il n’est pas toujours sûr ou approprié pour tout le monde, en particulier pour les personnes dont la peau est lâche ou qui ont des antécédents de tabagisme ou d’exposition au soleil.

Quel est le risque de complications ?

Il s’agit d’une question très courante. Le risque de complications est possible pour toute intervention chirurgicale, mais il est très faible pour la chirurgie de lifting des cuisses. La complication la plus courante est l’infection. Elle peut être traitée facilement avec des antibiotiques. Les autres risques sont les saignements, les caillots sanguins et les plaies cutanées qui peuvent nécessiter un traitement supplémentaire. Vous devriez discuter de vos préoccupations avec votre chirurgien avant l’intervention afin qu’il puisse vous exposer les risques.

Quels sont les objectifs de l’intervention ?

Un lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui peut aider à éliminer l’excès de peau et de graisse de vos cuisses. L’intervention est souvent pratiquée en association avec une liposuccion pour aider à remodeler les cuisses. Un lifting des cuisses peut également être effectué seul, mais c’est moins fréquent.

Puis-je porter des vêtements normaux après une chirurgie de lifting des cuisses ?

Oui, vous pouvez porter ce que vous voulez après une intervention de lifting des cuisses, mais la plupart des patients trouvent que les jeans sont les plus adaptés pendant la période de convalescence car ils offrent un meilleur soutien et protègent des frottements ou des irritations causés par les vêtements. Un vêtement de compression peut également aider à réduire le gonflement pendant la convalescence et à empêcher vos cicatrices de former des bosses ou des fossettes au fil du temps (bien que cela ne soit pas toujours nécessaire).

Un lifting des cuisses ne remplace pas une perte de poids.

Une personne présentant un excès de peau, de cellulite et de graisse peut encore avoir de la peau lâche après avoir perdu du poids. Dans ce cas, un lifting des cuisses peut aider à resserrer la peau et à atténuer l’apparence de la cellulite en retirant l’excès de tissu des cuisses.

Quand dois-je m’attendre à voir des résultats ?

Vous pouvez commencer à constater certains changements dès les trois semaines suivant l’intervention. La plupart des patients commenceront à voir le résultat final après six mois et les résultats complets sont généralement atteints au bout d’un an.

Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas ?

Le risque de complications est minime, mais elles peuvent survenir occasionnellement. D’après nos statistiques, moins de 1 % des patients connaissent les complications suivantes : infection (0,2 %), saignement (0,8 %), nécessité d’une nouvelle intervention chirurgicale (1 %), sérome (2 %) et hématome (0 %). En outre, il existe d’autres risques associés à toute procédure chirurgicale, tels que les complications liées à l’anesthésie et les caillots sanguins, bien que ces événements soient également rares.

Comment me sentirai-je après l’opération ?

Avant l’opération, vous recevrez des analgésiques afin de ne pas ressentir de gêne pendant l’intervention. Une fois l’anesthésie terminée, votre chirurgien passera en revue avec vous les instructions postopératoires avant de vous libérer des soins hospitaliers. Il se peut que vous deviez porter des vêtements de compression pendant plusieurs semaines après l’opération, en fonction de la quantité de tissu retirée pendant l’opération.

Combien de temps durera mon lifting des cuisses ?

Les liftings de cuisses sont considérés comme des interventions permanentes car ils ne nécessitent aucun traitement de suivi. Cependant, vous pouvez avoir besoin d’un autre traitement si vos cuisses s’affaissent à nouveau après un certain temps en raison d’une perte de poids ou de changements liés au vieillissement de votre structure corporelle.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *