17 conseils pour se préparer à un lifting des fesses
  • 1
  • 0

Le lifting des fesses est une intervention chirurgicale destinée à corriger l’apparence de cette zone.

Le lifting des fesses est également connu sous le nom de ” glutéoplastie “. Elle est généralement pratiquée par des chirurgiens esthétiques et peut être assez coûteuse. Cependant, elle peut vous aider à retrouver la forme que vous souhaitez pour vos fesses après une perte de poids ou une grossesse.

L’intervention consiste à soulever la peau et la graisse relâchées autour de vos fesses pour leur donner plus de volume et de forme. Elle consiste également à resserrer les muscles de cette zone pour qu’ils paraissent plus fermes et moins tombants.

Le lifting des fesses est une intervention esthétique qui peut vous aider à retrouver une apparence plus jeune. L’intervention consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de vos fesses et à resserrer les muscles qui les soutiennent.

Le lifting des fesses est souvent effectué conjointement avec un lifting corporel, qui consiste à retirer l’excès de peau de l’ensemble du corps, y compris les bras, l’abdomen, les cuisses et le dos. Cela peut faciliter l’obtention d’un contour plus défini dans la région des fesses.

Si vous envisagez un lifting des fesses, il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de subir cette intervention.

Arrêtez de fumer.

Le tabagisme endommage les vaisseaux sanguins et réduit le flux sanguin, ce qui peut rendre la cicatrisation plus difficile. Votre corps a donc plus de mal à guérir après l’intervention. Il est donc important d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’intervention. Si vous avez besoin d’aide pour vous défaire de cette habitude, parlez à votre médecin des moyens d’arrêter de fumer avant et après l’intervention.

Restez hydraté.

Buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après votre opération. La plupart des chirurgiens recommandent de boire au moins deux litres d’eau par jour dans les quelques jours précédant l’opération et de continuer à boire au moins un litre chaque jour après l’intervention. Cela aidera à maintenir votre peau tendue pendant la cicatrisation et à prévenir le relâchement cutané.

Dormez beaucoup.

Vous êtes peut-être enthousiaste à l’idée de votre prochaine intervention chirurgicale et vous voulez rester debout toute la nuit avant celle-ci. Ce n’est toutefois pas une bonne idée, car vous serez fatigué et groggy pendant l’intervention et les quelques jours qui suivront. Il est préférable de passer une bonne nuit de sommeil avant l’opération afin de vous sentir reposé et détendu au moment de passer sous le scalpel.

Pratiquez la routine de soin des cicatrices.

La veille de votre opération, on vous donnera un antibiotique que vous prendrez pendant environ deux semaines après votre opération. Vous devrez également prendre deux comprimés d’aspirine chaque matin pendant deux semaines après l’opération. Cela aidera à fluidifier le sang et à prévenir la formation de caillots.

Assurez-vous d’être en bonne santé physique

Vous devez être en bonne santé avant de subir un lifting des fesses en raison des risques liés à l’anesthésie et à la chirurgie. Si vous souffrez de diabète ou d’hypertension artérielle, consultez votre médecin avant de vous faire opérer afin qu’il puisse vous prescrire des médicaments si nécessaire pour contrôler ces conditions. Vous devez également arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’intervention.

Choisir le bon chirurgien

Si vous voulez être au mieux de votre forme, vous devez choisir le bon chirurgien pour votre intervention. Un bon chirurgien aura une grande expérience de ce type d’intervention et saura exactement quoi faire pour vous donner les meilleurs résultats possibles. Il est également important qu’il ait d’excellents antécédents avec ses patients ; s’il ne semble pas vouloir répondre à vos questions ou s’assurer que vous êtes à l’aise avec son travail, il est probablement temps de chercher ailleurs.

Planifiez à l’avance la récupération de votre lifting des fesses

Il faut environ deux semaines pour que vos plaies cicatrisent après l’opération. C’est pourquoi il est important d’anticiper afin de pouvoir vous reposer correctement pendant cette période. Votre médecin peut vous recommander de ne pas vous rendre au travail ou à l’école afin que vous puissiez vous reposer confortablement chez vous.

Préparer votre maison

Votre maison doit être aussi organisée que possible avant votre opération. Cela signifie qu’il faut vider les placards et les tiroirs pour que les membres de votre famille aient accès à tout ce dont ils pourraient avoir besoin pendant votre période de rétablissement. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques à la maison, assurez-vous que quelqu’un peut les surveiller pendant cette période. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de trouver un parent ou un ami qui pourra rester avec eux pendant votre convalescence à l’hôpital ou à la maison.

Demandez à quelqu’un de vous aider après une intervention chirurgicale

La première semaine après l’opération est difficile car votre corps a subi un traumatisme important et les muscles ont été coupés et recousus. Vous aurez besoin d’aide pour marcher, vous mettre au lit et en sortir. Il est préférable que quelqu’un d’autre reste avec vous pendant les premiers jours suivant l’opération afin de vous aider dans ces tâches et de vous apporter un réconfort émotionnel et de la compagnie.

Ajustez les médicaments.

Si vous prenez des médicaments qui doivent être ajustés avant l’opération, n’attendez pas le jour de l’opération. Discutez avec votre médecin de l’ajustement de ces médicaments avant l’opération, afin de ne pas avoir de surprises le jour de l’intervention.

Faites vos recherches

Il est important de faire des recherches sur les différentes interventions afin de trouver un médecin qui vous convienne. Regardez les photos avant/après des patients qui ont subi l’intervention et posez des questions sur leur expérience avec leur chirurgien. Votre médecin doit être en mesure de répondre à toutes vos questions et préoccupations avant de vous recommander une intervention ou un chirurgien particulier.

Évitez la caféine et l’alcool avant l’intervention.

Évitez de consommer de l’alcool ou de la caféine pendant au moins trois semaines avant l’intervention, car ces deux substances peuvent provoquer une augmentation du flux sanguin dans la zone où vous allez être opéré. Le fait d’éviter ces substances réduira également votre risque de développer une infection après l’opération.

Soyez honnête avec votre médecin.

Informez-le de tout problème de santé, y compris l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète ou d’autres conditions qui pourraient affecter votre sécurité pendant et après l’opération. Si vous prenez des médicaments tels que des anticoagulants ou des stéroïdes, dites-le à votre chirurgien afin qu’il puisse adapter votre plan de traitement en conséquence.

Recueillez des informations sur votre état de santé général.

Avant de programmer une intervention chirurgicale, il est important de savoir si votre corps peut tolérer l’anesthésie et s’il réagit bien à l’anesthésie générale. Vous devez également discuter avec votre chirurgien de toute autre condition médicale ou de tout médicament que vous prenez avant l’opération.

Prévoyez des congés pour le travail ou l’école.

La durée de la convalescence varie en fonction de votre état de santé et du type d’opération pratiquée. En général, il faut compter 1 à 2 semaines d’arrêt de travail ou d’école. Il est recommandé de ne pas soulever d’objets pesant plus de 5 kg pendant au moins 6 semaines après l’opération.

Évitez les médicaments anticoagulants

Si vous prenez des anticoagulants, comme de l’aspirine ou d’autres analgésiques, demandez à votre médecin combien de temps avant l’opération vous devez arrêter de les prendre. Votre médecin vous recommandera probablement un autre médicament à prendre pendant le processus de guérison.

Soyez patient avec les résultats

Lorsqu’il s’agit d’interventions esthétiques, il n’y a pas de succès du jour au lendemain. Vous pouvez vous sentir en confiance après votre première consultation, mais ne vous attendez pas à des résultats immédiats. Le processus de guérison prend du temps et de la patience, surtout si vous voulez voir tous les effets de votre chirurgie. La meilleure chose que vous puissiez faire est de rester positif et patient tout au long du processus, même si vos résultats ne sont pas exactement ceux que vous attendiez ou souhaitiez (ce qui peut arriver).

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *