17 conseils pour préparer un lifting du visage
  • 1
  • 0

Les liftings existent depuis plus d’un siècle, et même si vous n’en savez pas grand-chose, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré au moins une personne qui en a fait l’expérience. Un lifting facial peut vous aider à retrouver une apparence jeune et à vous débarrasser d’une peau relâchée sans avoir recours à la chirurgie.

Il est un fait que la plupart des gens ne naissent pas avec un visage parfait. Le vieillissement, les dommages causés par le soleil et de nombreux autres facteurs peuvent provoquer des rides et un relâchement de la peau qui peuvent vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes en réalité. Il existe toutefois une solution à ce problème : le lifting du visage. Les liftings sont pratiqués par des chirurgiens plasticiens pour retirer l’excès de peau et resserrer les tissus sous-jacents afin que le visage paraisse plus jeune.

Si vous envisagez un lifting du visage, vous espérez probablement qu’il vous redonnera une apparence plus jeune. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous préparer à l’intervention afin que votre chirurgie donne des résultats optimaux.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer :

Choisir un chirurgien

Un chirurgien plasticien qualifié possède la formation et les compétences nécessaires pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. Il sera en mesure de répondre à vos questions, de vous donner une idée réaliste de ce qu’est la vie avec un lifting facial et de répondre à toutes vos préoccupations. Il procédera également à un examen physique approfondi, y compris une évaluation de votre peau, et déterminera si vous êtes susceptible d’être un bon candidat pour la chirurgie.

Bilan de santé avant une intervention chirurgicale

Si vous devez subir une anesthésie générale, veillez à ce que tous vos examens médicaux soient effectués avant l’opération, y compris les analyses de sang et l’électrocardiogramme. C’est important car cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant que tout est normal pour votre santé et cela aidera le chirurgien à déterminer le temps dont il a besoin pour vous opérer pendant l’opération.

Arrêter de fumer

Fumer est mauvais pour la santé en général, mais cela a aussi un effet direct sur votre peau. La nicotine et les autres substances chimiques contenues dans les cigarettes provoquent un resserrement des vaisseaux sanguins, ce qui réduit le flux sanguin vers votre peau. Cela provoque des rides, une décoloration et un relâchement de la peau. Si vous fumez, il est préférable d’arrêter avant votre opération. Certains médecins peuvent même exiger que vous le fassiez. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez à votre médecin de la thérapie de remplacement de la nicotine ou d’autres méthodes qui peuvent vous aider à vous débarrasser définitivement de cette habitude.

Préparez votre maison pour le rétablissement.

Avant l’opération, assurez-vous que vous disposez d’une pièce privée à votre domicile où vous pourrez vous reposer et récupérer après l’intervention. Déplacez également les meubles de la pièce pour qu’ils soient aussi plats que possible. Il vous sera ainsi plus facile de vous allonger dessus sans forcer sur les muscles de votre cou ou de votre dos.

Essayez de rester calme

Si vous êtes nerveux à l’idée de subir un lifting du visage, essayez de ne pas trop vous inquiéter avant l’opération. Les liftings sont généralement des procédures sûres et efficaces, avec très peu de complications. Elles peuvent vous donner les résultats que vous souhaitez, mais elles n’apporteront pas de changements radicaux du jour au lendemain. Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect actuel de votre visage, il se peut qu’il faille un certain temps avant que votre nouvelle peau ne se mette complètement en place après l’opération.

Restez hydraté

Boire beaucoup d’eau avant, pendant et après l’opération vous aidera à garder une peau saine et à minimiser les gonflements. Veillez à boire suffisamment d’eau avant l’opération pour ne pas être déshydraté par l’anesthésie ou les analgésiques.

Mangez des aliments sains avant l’opération

Il est préférable de manger de petits repas avant votre intervention de lifting facial. Les aliments peuvent être difficiles à digérer après l’opération, il est donc important de ne pas manger des aliments trop lourds ou épicés avant l’intervention. Mangez des aliments faciles à digérer pour votre système digestif, comme des légumes et des protéines maigres. Si vous n’êtes pas sûr du type d’aliments que vous devriez manger, parlez à votre médecin des restrictions alimentaires qu’il a en tête.

Prenez des vitamines

Pendant la période de récupération après un lifting, il est important de maintenir un système immunitaire fort et sain afin d’éviter les infections. Vous devez également veiller à bien manger pendant cette période afin de ne pas perdre trop de poids pendant votre convalescence. Les vitamines telles que les vitamines C et E sont particulièrement importantes car elles contribuent à renforcer les cellules de la peau et à la protéger des dommages causés par le soleil. Si possible, envisagez de prendre ces vitamines avant de subir votre lifting, ainsi que pendant la période de récupération qui suit.

Gardez la tête surélevée pendant votre sommeil

Votre chirurgien vous conseillera de dormir sur le dos autant que possible après l’opération. Cela permet en effet de réduire les gonflements et autres douleurs. Cela permet également d’éviter que le sang ne s’accumule dans votre tête, ce qui pourrait entraîner des complications.

Évitez la consommation d’alcool.

La consommation d’alcool peut augmenter votre risque de développer une infection pendant la période de convalescence. Vous devez également éviter de fumer ou de consommer des produits du tabac avant et après votre opération. Fumer augmente votre risque de développer des caillots sanguins et des infections pendant cette période également.

Limitez l’exposition au soleil

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager votre peau et provoquer des rides. Ne vous exposez donc pas au soleil pendant au moins 10 jours avant votre opération et évitez les salons de bronzage pendant au moins trois mois après votre opération.

Posez vos questions.

Avant de procéder à un lifting du visage, assurez-vous que votre médecin est expérimenté dans la réalisation de cette intervention. Il aura probablement un portfolio de photos avant et après l’intervention à vous montrer. Si vous avez encore des doutes sur les compétences ou l’expertise de votre médecin, demandez à voir des photos avant et après de ses patients ayant subi des interventions similaires.

Donnez-vous beaucoup de temps pour récupérer.

Il vous faudra environ six semaines pour que vos incisions soient complètement fermées et cicatrisées. Il s’agit d’un facteur important pour décider si vous souhaitez ou non subir ce type d’intervention, car il laisse suffisamment de temps pour la cicatrisation afin que vous n’ayez pas de cicatrices visibles une fois l’intervention terminée. Il vous laisse également suffisamment de temps pour récupérer afin que vous ne vous sentiez pas trop fatigué ou endolori pendant l’intervention.

Arrêter de prendre des anticoagulants

Les anticoagulants sont couramment utilisés pour prévenir la formation de caillots, mais ils peuvent aussi provoquer des saignements supplémentaires pendant l’opération. Arrêtez de prendre des anticoagulants au moins deux semaines avant votre intervention.

Prévoyez un arrêt de travail.

Vous devrez vous absenter du travail pendant au moins deux semaines après l’opération pour permettre à vos incisions de guérir correctement. Si vous ne pouvez pas vous absenter aussi longtemps, envisagez de reporter l’intervention jusqu’à ce que vous puissiez vous absenter plus longtemps. Cela signifie que vous pouvez reporter l’intervention après les vacances d’été ou prendre un congé pendant les vacances afin de ne pas manquer beaucoup de travail.

Trouvez des moyens de vous détendre et de réduire le stress.

Le stress peut avoir de nombreuses répercussions sur votre état de santé général, et notamment rendre plus difficile la guérison de votre corps après une intervention chirurgicale. Si vous envisagez un lifting du visage ou une autre intervention de chirurgie esthétique, trouvez des moyens de réduire le stress dans votre vie avant de passer sous le bistouri. Cela peut inclure la méditation, le yoga ou d’autres techniques de relaxation.

Prenez vos médicaments comme indiqué

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour soulager la douleur et l’inflammation après votre opération. Veillez à prendre ces médicaments exactement comme indiqué par votre médecin afin qu’ils soient efficaces pour soulager la douleur ou le gonflement après l’opération. Si vous vous demandez si vous devez ou non prendre un médicament – ou s’il y a une raison quelconque pour laquelle il n’est pas sûr que vous le preniez – demandez à votre médecin avant de prendre un médicament de votre propre chef.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *