L’augmentation mammaire, également appelée mammoplastie d’augmentation, est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter artificiellement la taille de vos seins. L’augmentation mammaire est une intervention relativement courante pour laquelle un certain nombre de personnes optent de nos jours. Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, il est important de connaître certains des symptômes qui peuvent indiquer que vous devez vous soumettre à cette procédure.
Si vous envisagez sérieusement une augmentation mammaire, il y a de fortes chances que vous y ayez beaucoup réfléchi. Vous pourriez passer des heures sur Internet à rechercher les différentes options et à réfléchir à votre décision. Mais nous aimerions vous faciliter la tâche en vous indiquant les signes avant-coureurs qui indiquent que vous avez besoin d’une augmentation mammaire.
1. Vos mamelons sont dirigés vers le bas
Lorsque les seins d’une femme ont perdu du volume en raison d’une maladie ou d’une perte de poids, ses mamelons peuvent tomber et pointer vers ses pieds. C’est ce que l’on appelle “l’affaissement”, et c’est un phénomène que de nombreuses femmes veulent éviter lorsqu’elles envisagent une chirurgie d’augmentation mammaire. Si vous avez des seins tombants et que vous souhaitez améliorer cet aspect de votre apparence, l’augmentation mammaire peut vous convenir.
2. Vos seins ont perdu du volume avec le temps
De nombreuses femmes ont au départ des seins plus volumineux, mais avec le temps, ils peuvent perdre du volume ou devenir plus petits en raison d’une perte de poids ou d’une grossesse. Un implant mammaire peut aider à restaurer le volume de vos seins pour qu’ils paraissent à nouveau plus pleins et plus jeunes.
3. Vous avez eu des fluctuations de poids ou avez été enceinte
La taille et la forme de vos seins peuvent changer radicalement au cours de votre vie, notamment pendant la puberté et la grossesse. Le tissu mammaire change également au fil du temps – après l’allaitement ou pendant la ménopause, par exemple – ce qui peut vous donner l’impression que vos seins ne correspondent pas au reste de votre corps. Les implants mammaires peuvent contribuer à rétablir l’équilibre de votre silhouette en comblant les seins affaissés ou en créant des seins plus volumineux si nécessaire.
4. Un sein est visiblement plus gros que l’autre.
Si vous regardez vos seins dans un miroir et que vous remarquez que l’un d’entre eux semble beaucoup plus gros que l’autre, cela est probablement dû à une croissance inégale pendant la puberté ou au début de l’âge adulte. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’une raison courante pour laquelle de nombreuses femmes ont recours à des améliorations cosmétiques. Soyons réalistes : La plupart des femmes souhaitent avoir des seins symétriques ! Une simple intervention chirurgicale peut contribuer à rétablir l’équilibre dans votre vie en augmentant le volume d’un ou deux seins.
5. Vous en avez assez des soutiens-gorge rembourrés et du manque de soutien.
Une augmentation mammaire peut vous aider à obtenir la poitrine galbée dont vous avez toujours rêvé. L’intervention peut être réalisée de différentes manières, en fonction de vos préférences, de vos besoins et des résultats souhaités.
6. Vous avez perdu beaucoup de poids
La perte de poids peut entraîner une diminution de la taille et de la projection des seins. Si vous avez perdu du poids au niveau de la poitrine et que vos seins semblent dégonflés ou plus petits qu’avant, vous devrez peut-être envisager une augmentation mammaire.
7. Vous présentez une asymétrie entre vos seins
Cela peut être dû à l’allaitement ou à la génétique, mais c’est un problème qui doit être résolu avant de subir une intervention chirurgicale. L’objectif de l’augmentation mammaire est de rendre les deux seins aussi symétriques que possible. Si un sein est plus gros que l’autre, cela sera corrigé pendant l’intervention en utilisant un implant légèrement plus petit du côté où il y a moins de volume.
8. Vous voulez augmenter la projection des seins
Si vous êtes une femme qui a toujours été gênée par la taille de ses seins, vous avez peut-être besoin d’une augmentation mammaire. Une procédure d’augmentation mammaire permet d’accroître la taille et la forme de vos seins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des implants en gel de silicone ou des implants salins. La taille et la forme de vos seins dépendront de la taille que vous souhaitez leur donner, ainsi que du type d’implant utilisé.
9. Vous ne pouvez plus rentrer dans le soutien-gorge ou le maillot de bain que vous aimiez avant la grossesse.
De nombreuses femmes voient leurs seins changer pendant la grossesse en raison de la prise de poids et des changements hormonaux. Après avoir eu des enfants, certaines femmes constatent que leurs seins se sont dégonflés et affaissés. Cette situation peut être gênante et inconfortable, surtout lorsqu’elles portent des vêtements décolletés ou des hauts moulants.
10. Vos seins ont l’impression de glisser de votre poitrine
Si vos seins s’affaissent en raison de la gravité ou d’une perte de poids, il peut être difficile de trouver des soutiens-gorge qui s’adaptent correctement et qui soient beaux sous les vêtements. Un lifting des seins peut contribuer à améliorer la forme de vos seins en retirant l’excès de peau, en rétablissant le soutien des tissus et en les remontant dans la bonne position.
11. La peau autour de vos mamelons est étirée.
Si vous avez besoin d’une augmentation mammaire, il est probable que vos seins aient perdu leur forme naturelle et soient devenus flasques. Si c’est votre cas, vos mamelons peuvent également sembler étirés. Cela se produit généralement parce que la peau qui les entoure a été trop étirée au fil du temps.
12. Vous voulez améliorer votre confiance en vous
Si vous avez toujours voulu avoir des seins plus gros, l’augmentation mammaire peut vous aider à améliorer votre confiance en vous. Avoir des seins plus petits peut signifier que vous avez moins confiance en vous dans certaines situations ou lorsque vous portez certains vêtements, comme un maillot de bain à la plage ou à la piscine d’un hôtel. Le fait d’avoir des seins plus volumineux et plus pleins avec l’aide d’un chirurgien lors d’une procédure d’augmentation mammaire peut contribuer à renforcer votre estime de soi et votre confiance en vous.
13. Vous avez un petit gabarit
Il existe des seins de toutes formes et de toutes tailles, mais la plupart des femmes souhaitent que leurs seins soient proportionnels au reste de leur corps. Si vous êtes de petite taille, vous pouvez envisager une augmentation mammaire pour que votre corps soit plus proportionné. Une augmentation mammaire peut vous permettre d’avoir plus facilement confiance en vous et de vous sentir à nouveau une femme attirante !
14. Votre taille de soutien-gorge a changé au fil du temps.
Avec l’âge, le corps des femmes change de forme et de taille, en particulier les seins, ce qui peut affecter la taille de leur soutien-gorge. Si vous remarquez que la taille de votre soutien-gorge a changé de manière significative (même s’il ne s’agit que d’une taille de bonnet), cela peut être dû à des changements naturels de votre corps plutôt qu’à une prise ou une perte de poids.
Certaines femmes n’ont pas du tout de tissu mammaire et sont donc incapables de créer un décolleté en ajustant simplement les bretelles de leur soutien-gorge ou leur choix de vêtements. Dans ces cas, les implants peuvent aider à créer un décolleté là où il n’y en avait pas auparavant en ajoutant du volume.
Conclusion
Si vous êtes intéressée par une augmentation mammaire, prenez rendez-vous avec un chirurgien expérimenté qui pourra vous guider tout au long du processus.