Lifting des Bras
Il est temps de retrouver la peau de vos bras et de porter à nouveau des hauts sans manches ! Plus besoin de rentrer ces chemises, car vous allez subir une opération. Mais pas n’importe quelle opération. Vous allez subir un lifting des bras, l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires.
Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la partie supérieure des bras pour créer un aspect plus profilé. Elle peut être pratiquée seule ou en association avec une liposuccion de la partie supérieure des bras. Un lifting des bras peut également être effectué dans le cadre d’une plastie abdominale.
Le lifting des bras est généralement effectué en ambulatoire, sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous n’aurez pas à passer la nuit à l’hôpital après l’opération. Si une liposuccion est également pratiquée au cours de votre lifting des bras, elle sera effectuée sous sédatif, mais en étant éveillé, afin que nous puissions nous assurer qu’il n’y a pas de complications pendant l’opération.
L’opération de lifting des bras vise à éliminer l’excès de graisse et de peau, ce qui permet d’obtenir des contours plus lisses.
Si vous vous sentez gêné par l’apparence de vos bras et que vous êtes prêt à agir, la chirurgie de lifting des bras pourrait vous convenir.
La chirurgie de lifting des bras est pratiquée pour éliminer l’excès de graisse et de peau, ce qui permet d’obtenir des contours plus lisses. Cette intervention peut contribuer à donner à vos bras une apparence plus jeune en resserrant la peau lâche et en éliminant l’excès de graisse.
La chirurgie de lifting des bras est généralement réalisée en ambulatoire, sous anesthésie générale, dans un hôpital ou un centre de chirurgie ambulatoire. L’intervention dure environ deux heures, mais le temps de récupération varie en fonction de l’ampleur de l’intervention.
Cette intervention peut être réalisée seule ou avec d’autres interventions de remodelage du corps, telles que le lifting des seins, la réduction des seins ou l’abdominoplastie (plastie abdominale).
Si vous en avez assez de regarder vos seins pendants et l’excès de peau qui les entoure, un lifting des seins peut vous convenir. Cette intervention peut être réalisée seule ou avec d’autres interventions de remodelage du corps, telles que le lifting des seins, la réduction des seins ou l’abdominoplastie (plastie abdominale).
L’intervention consiste à réduire la taille de vos seins et à retirer l’excès de peau et de tissu sous les seins. Le chirurgien pratique une incision autour de l’aréole et retire l’excédent de peau et de graisse. Il repositionnera ensuite le mamelon et créera un nouveau pli sous celui-ci. La nouvelle position du mamelon vous donnera une apparence plus jeune en créant un point plus élevé sur lequel vous pourrez concentrer vos yeux lorsque vous vous regarderez dans le miroir.
Une liposuccion est souvent pratiquée au cours de cette intervention car une peau tendue peut créer un bourrelet inesthétique au-dessus de la nouvelle position du mamelon ; la liposuccion peut réduire ce bourrelet tout en améliorant votre forme et votre apparence générales.
Les bras qui sont fermes mais dont la peau est lâche et qui manquent de définition bénéficieront d’une chirurgie de lifting des bras.
Vos bras sont mous, flasques et manquent de définition ?
Vous n’avez plus à vivre comme ça. Nous pouvons vous aider à obtenir les bras de vos rêves grâce à la chirurgie de lifting des bras.
Les bras qui sont fermes mais dont la peau est lâche et qui manquent de définition bénéficieront d’un lifting des bras. Cette intervention consiste à retirer l’excès de peau de la partie supérieure des bras et à resserrer les tissus sous-jacents pour donner à vos bras une apparence plus tonique. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale dans un hôpital ou un centre de chirurgie ambulatoire, mais elle est considérée comme sûre pour les personnes qui ne présentent aucun problème de santé pouvant rendre risqué ce type d’intervention.
Après l’intervention, vous aurez probablement besoin d’un certain temps d’arrêt de travail avant de reprendre vos activités normales – généralement environ deux semaines – mais après cela, vous vous sentirez comme une toute nouvelle personne !
Toute personne présentant une peau lâche ou relâchée sur la partie supérieure des bras peut être candidate à un lifting des bras.
Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui soulève et retend la peau de la partie supérieure des bras. Elle est souvent pratiquée pour aider les patients qui ont une peau lâche ou relâchée sur la partie supérieure de leurs bras suite à une perte de poids ou au vieillissement.
Si vous avez une peau lâche ou relâchée sur la partie supérieure de vos bras, vous pouvez être un candidat pour un lifting des bras. Cette intervention peut contribuer à éliminer l’excès de graisse et à resserrer les muscles sous-jacents de la partie supérieure de vos bras afin qu’ils aient l’air plus toniques et en forme.
L’intervention est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous ne ressentirez aucune douleur pendant l’opération. Après l’intervention, vous devrez vous ménager pendant que vos incisions cicatrisent au cours des semaines suivantes.
Il faut normalement compter environ une semaine avant que les patients soient prêts à reprendre le travail.
La bonne nouvelle est que vous devriez être en mesure de reprendre le travail en une semaine environ.
Nous savons que ce n’est pas ce que vous voulez entendre, mais c’est la vérité. Nous ne voulons pas que vous y retourniez plus tôt que vous n’êtes prêt, et nous ne voulons surtout pas que vous vous blessiez au travail à cause de votre intervention.
Il est important de prendre du repos après votre lifting du bras pour qu’il puisse guérir correctement. Cela signifie qu’il ne faut pas soulever de charges lourdes ou vous pousser trop fort pendant trop longtemps, surtout si votre travail implique l’une ou l’autre de ces activités. Il ne s’agit pas seulement de s’assurer que vous êtes beau devant vos collègues, mais aussi de s’assurer que votre chirurgie est sûre et efficace !
Les complications sont très rares, mais peuvent inclure une infection, un saignement, un gonflement ou des allergies.
La perte de poids, le vieillissement et la grossesse peuvent entraîner un relâchement de l’excès de peau sur l’abdomen, la poitrine et le haut des bras. Un lifting de la partie inférieure des bras permet d’enlever l’excès de peau dans ces zones pour améliorer leur forme.
Le lifting de la partie inférieure du bras est généralement effectué sous anesthésie générale dans un hôpital ou un centre chirurgical.
Une fois l’incision pratiquée, l’excès de peau et de graisse est retiré de la partie inférieure de votre bras. Les tissus restants sont soulevés et suturés à l’aide de points de suture dissolvables. Les sutures sont retirées lorsqu’elles se dissolvent d’elles-mêmes, environ 10 jours plus tard.
Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous ramener à la maison après l’opération et vous aider pendant environ deux semaines, jusqu’à ce que tous les points de suture se soient complètement dissous et que l’enflure ait disparu, explique Mme Tutela. Vous aurez également besoin de quelqu’un pour vous aider à prendre votre bain pendant environ deux semaines après l’opération, ce qui est à prévoir si vous vivez seul ou si vous n’avez personne qui puisse vous aider immédiatement après l’opération.
Chirurgie de lifting des bras : Est-ce la bonne solution pour vous ?
Nous avons tous un petit quelque chose dont nous ne sommes pas fiers, et en tant que femmes, nous ne pouvons nous empêcher d’en être gênées. Il peut s’agir de nos cheveux qui s’effilochent, de notre nez qui est trop gros ou encore de nos bras qui ne sont pas aussi toniques que nous le souhaiterions. Quoi qu’il en soit, si vous vous battez depuis un certain temps avec votre image corporelle, envisagez un lifting des bras.
Le lifting des bras est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires aux États-Unis aujourd’hui. Et ce n’est pas étonnant : elles peuvent vous aider à retrouver votre confiance et à vous sentir à nouveau belle ! Mais avant de prendre la décision de passer sous le bistouri, lisez ce qui suit pour savoir comment fonctionne un lifting des bras et si cette intervention vous convient.
Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?
Un lifting des bras, ou brachioplastie, est une intervention qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la partie supérieure des bras. Elle peut également être utilisée pour corriger la peau lâche et relâchée de la partie inférieure des bras.
Cette intervention peut vous aider à vous débarrasser des bourrelets des bras et à empêcher leur réapparition après une perte de poids ou une grossesse. Elle peut également donner à vos bras une apparence plus tonique et plus galbée.
Le lifting des bras se fait sous anesthésie générale et dure généralement deux heures. Il s’agit de pratiquer une incision le long du pli naturel de votre bras, d’enlever l’excès de graisse et de tissu cutané, puis de refermer l’incision avec des points de suture ou du ruban adhésif chirurgical.
Comment se déroule un lifting des bras ?
Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la zone des aisselles. Cette intervention peut contribuer à améliorer l’aspect de la peau relâchée et de l’excès de graisse dans la région des aisselles.
L’intervention est généralement réalisée en ambulatoire, sans nécessité de passer la nuit sur place. Elle dure généralement de une à trois heures, mais sera plus longue si vous avez plusieurs zones à traiter.
Pendant l’intervention, votre chirurgien pratiquera de petites incisions autour de la zone à traiter. Les dépôts de graisse seront retirés par ces incisions, et tout excès de peau sera retiré et coupé. Les incisions sont fermées par des sutures et recouvertes de pansements pour les protéger des infections.
Que dois-je faire pour me préparer à une chirurgie de lifting des bras ?
Le lifting des bras est une intervention populaire qui peut vous aider à éliminer la graisse, la peau et les muscles indésirables de la partie supérieure des bras. Bien que l’intervention soit généralement réalisée sous anesthésie générale, il est important de s’assurer que votre corps est prêt pour l’opération. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre avant votre intervention de lifting des bras :
- * Adoptez un régime alimentaire sain. Vous devez avoir un programme de repas équilibré comprenant des fruits et des légumes, des céréales complètes, des sources de protéines maigres comme le poisson ou le blanc de poulet et beaucoup d’eau.
- * Restez hydraté. Buvez au moins huit verres d’eau par jour avant votre intervention de lifting du bras afin que votre corps soit bien hydraté avant l’opération. Cela permet d’éviter la déshydratation pendant l’opération, qui peut augmenter le risque de complications telles qu’une infection ou la formation de caillots sanguins dans vos poumons. Cela vous aidera également à rester hydraté après l’opération, afin que vous ne ressentiez aucune gêne après l’intervention !
- * Faites de l’exercice régulièrement! L’exercice est excellent pour empêcher la formation d’un excès de peau sur vos muscles après une perte de poids importante due à un régime ou à d’autres facteurs provoquant une perte de poids rapide (comme l’anorexie mentale). L’exercice contribue également à renforcer le tonus musculaire, ce qui permet aux chirurgiens d’éliminer plus facilement l’excès de tissu graisseux lors d’un lifting des bras.
Y a-t-il des choses que je dois éviter après l’opération ?
Oui, il y a des choses que vous devez éviter après l’opération, et d’autres que vous devez faire.
Voici les choses les plus importantes à éviter :
- Ne soulevez rien de plus lourd que 5 kg.
- Ne vous penchez pas et ne vous tordez pas au niveau de la taille.
- Ne soulevez rien avec vos bras au-dessus du niveau des épaules.
- Ne conduisez pas de voiture et n’utilisez pas de machines.
Les résultats d’un lifting des bras sont-ils permanents ?
Oui, les résultats d’un lifting des bras sont permanents.
Le lifting des bras a pour but de retirer l’excès de peau de la partie supérieure des bras. Cette intervention peut aider les personnes dont la peau est lâche dans la partie supérieure des bras en la retirant et en créant une zone plus tendue où la peau est soulevée et resserrée. Les résultats d’un lifting des bras sont permanents car une fois l’excès de peau retiré, il n’y a aucune raison qu’il revienne.
La seule autre possibilité de voir les résultats changer après un lifting des bras serait de prendre ou de perdre du poids au fil du temps. Si vous prenez du poids, votre peau se détend et s’affaisse davantage, tandis que si vous perdez du poids, votre peau se resserre et s’affaisse davantage.
Qui est un bon candidat pour un lifting des bras ?
Si vous vous demandez si vous êtes un bon candidat pour un lifting des bras, nous sommes là pour vous aider ! La première chose à garder à l’esprit est que cette intervention ne convient pas à tout le monde.
Mais si vous avez un excès de peau sur les bras et que vous cherchez un moyen de les retendre, le lifting des bras peut vous convenir. Il est important de noter que les résultats de cette intervention varient d’une personne à l’autre en fonction de votre type de peau, de votre âge, de votre état de santé général et de votre condition physique.
Voici quelques éléments qui, selon nous, font des personnes de bons candidats pour un lifting des bras :
Vous avez un excès de peau sur le haut des bras ou à l’intérieur des bras qui s’affaisse lorsque vous les tenez droits (connu sous le nom de ptose). Vous devez être en bonne forme physique avant de subir cette intervention. Vous devez également avoir des attentes réalistes quant au type de résultats possibles avec un lifting des bras.
Si ces détails vous décrivent, il est peut-être temps de discuter avec votre médecin pour savoir si un lifting des bras peut vous aider à améliorer votre apparence !
Quel est le processus de récupération après un lifting des bras ?
Le processus de récupération après un lifting des bras peut être long et inconfortable, mais il en vaut la peine.
Vous devez vous attendre à avoir de nombreuses ecchymoses pendant 5 à 10 jours après l’intervention. Les ecchymoses seront plus importantes si beaucoup de graisse a été retirée de vos bras, mais elles finiront par disparaître. Vous pouvez également ressentir une douleur dans la zone où la peau a été découpée et recousue pendant l’opération. Cette douleur peut durer de quelques jours à quelques semaines.
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour récupérer plus rapidement est de vous reposer ! Votre corps a besoin de temps pour guérir. Vous devez donc éviter toute activité susceptible de provoquer une blessure ou une gêne supplémentaire pendant au moins deux semaines après l’opération (comme soulever des objets lourds ou faire de l’exercice). Si vous avez du mal à dormir à cause de la douleur ou de l’enflure, demandez à votre médecin de vous prescrire des analgésiques en vente libre, comme l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil). Vous pouvez également utiliser des poches de glace sur le(s) site(s) d’incision après avoir retiré les bandages ou les pansements avant de vous coucher chaque soir jusqu’à ce que toutes les plaies soient cicatrisées (généralement environ 10 jours après l’opération).
Y aura-t-il des cicatrices après un lifting des bras ?
Oui, vous aurez des cicatrices après un lifting des bras. Mais ne vous inquiétez pas, elles sont minimes et s’estomperont avec le temps.
Les cicatrices sont créées par les incisions pratiquées au cours de l’intervention, qui sont situées à l’avant de vos bras. Ces cicatrices sont constituées d’une série de petites lignes fines qui s’estomperont au fur et à mesure de la guérison de votre corps. Les cicatrices sont généralement très fines et peuvent être facilement recouvertes de maquillage ou même d’un tatouage.
Vous devez également vous attendre à un certain gonflement et à des ecchymoses dans les zones où vous avez subi des incisions pour un lifting des bras. Ces ecchymoses et ce gonflement sont normaux, mais ils peuvent durer plusieurs jours après l’opération.
Pourquoi subir un lifting des bras ?
Vous n’êtes pas seul si vous avez l’impression que vos bras vous empêchent d’avancer.
Vos bras sont ce que les gens voient en premier lorsqu’ils vous regardent, et s’ils n’ont pas l’air bien, il peut être difficile de se sentir en confiance.
Si vos bras sont flasques ou si de la peau lâche y pend, vous pouvez vous sentir gêné dans les situations sociales. Il se peut même que vous évitiez les situations où les gens verront vos bras, comme les sorties avec des amis ou même un rendez-vous avec une nouvelle personne.
Mais il n’y a aucune raison de laisser ces choses vous freiner ! Avec une intervention de lifting des bras et un peu de temps d’arrêt par la suite, vous pouvez vous sentir à nouveau comme la meilleure version de vous-même – et avoir exactement la même apparence.