Implant Mammaire
Les implants mammaires sont des dispositifs qui sont insérés dans le tissu mammaire pour améliorer la taille, la forme et le volume des seins d’une femme. Cette procédure peut être utilisée pour corriger un développement anormal des seins après une grossesse ou une perte de poids, augmenter la taille des seins après une prise de poids, ou faire paraître plus gros des petits seins.
Les implants mammaires peuvent être remplis de solution saline (eau salée) ou de gel de silicone. Les implants mammaires en gel de silicone durent plus longtemps que les implants remplis de solution saline et présentent moins de risques de rupture. Le type d’implant mammaire le plus couramment utilisé aux États-Unis aujourd’hui est entièrement composé de gel de silicone.
Pour qu’une femme puisse bénéficier d’une chirurgie d’augmentation mammaire, elle doit répondre à certains critères. Ces critères comprennent le fait d’avoir terminé sa grossesse, d’être en bonne santé générale et d’avoir des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie.
Les implants mammaires sont utilisés pour remplacer les seins naturels.
Les implants mammaires sont utilisés pour remplacer le tissu mammaire naturel qui a été perdu après une opération du cancer ou en cas d’anomalies congénitales. Ils sont également utilisés par les femmes qui ont subi une mastectomie dans le cadre de leur reconstruction mammaire.
Il existe deux types fondamentaux d’implants mammaires : les implants salins et les implants en silicone. Les implants salins contiennent de l’eau salée et peuvent être remplis ultérieurement de solution saline si nécessaire. La silicone est une substance semblable à du gel qui ne doit pas être remplie.
Les implants mammaires sont permanents, mais ils peuvent être retirés si nécessaire.
Les implants mammaires sont de petits cylindres solides en caoutchouc de silicone qui peuvent être remplis de sérum physiologique ou de gel de silicone pour aider à rétablir la forme et le volume naturels des seins.
Les implants mammaires sont utilisés pour corriger des seins tombants ou affaissés et pour restaurer le volume après une perte de poids. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer la forme des seins qui ont été gonflés par la grossesse ou l’allaitement.
Il existe deux principaux types d’implants mammaires : les implants salins et les implants en silicone. Les implants salins sont constitués d’une enveloppe en silicone remplie d’eau salée (solution saline), tandis que les implants en gel de silicone sont constitués d’une enveloppe en silicone remplie d’une substance semblable à du gel. Les deux types d’implants peuvent être placés sous les muscles de la poitrine (subpectoraux) ou derrière eux (subglandulaires).
Les implants salins peuvent être retirés s’ils se cassent ou s’infectent, mais la solution saline s’écoule dans l’organisme. Les implants en gel de silicone ne fuient pas car ils sont solides à l’intérieur et ne peuvent pas être retirés une fois en place.
Les femmes porteuses d’implants mammaires qui présentent un excès de peau à la base de l’implant souffrent d’une affection connue sous le nom de modifications de la texture.
Les femmes qui ont des implants mammaires peuvent avoir un excès de peau à la base de l’implant. Cette affection est connue sous le nom de “modifications de la texture”. La meilleure façon de traiter les modifications de la texture est de retirer une partie de la peau, de sorte que l’implant repose sur un monticule de tissu plus naturel. Cette opération peut être effectuée par une petite incision sur le côté du sein ou par une incision périaréolaire (autour de l’aréole). Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de retirer un implant si vous présentez des modifications de la texture.
Si vous présentez des modifications de la texture des implants mammaires et que vous souhaitez les faire retirer, nous vous recommandons d’essayer d’abord un échange d’implants en gel de silicone. Cette opération consiste à remplacer vos anciens implants au sérum physiologique par de nouveaux implants au gel de silicone, qui sont moins susceptibles de provoquer des modifications de la texture que les implants au sérum physiologique.
Si vous décidez de vous débarrasser de vos problèmes de texture après avoir remplacé vos implants au gel de silicone par des implants salins, je vous recommande d’effectuer en même temps un mini-lift. Cela permettra de s’assurer que vos nouveaux implants salins ne causeront pas de tension excessive sur votre peau lorsqu’ils seront placés sous le muscle de votre paroi thoracique.
Les implants mammaires peuvent aider à restaurer l’apparence de vos seins après qu’ils aient rétréci en raison d’une grossesse, de la ménopause, d’une perte de poids ou du vieillissement.
Les implants mammaires peuvent aider à restaurer l’apparence de vos seins après qu’ils aient rétréci en raison d’une grossesse, de la ménopause, d’une perte de poids ou du vieillissement. Les implants mammaires sont également utilisés pour corriger l’asymétrie des seins (un sein est plus petit que l’autre).
Les implants mammaires existent en différentes formes et tailles et sont remplis de solution saline (eau salée) ou de gel de silicone.
Les implants mammaires peuvent être placés sous le muscle de la paroi thoracique ou au-dessus. Cette décision dépend de votre morphologie, ainsi que de la taille de vos seins et de leur degré d’affaissement.
L’intervention dure environ 30 minutes à une heure et est généralement réalisée sous anesthésie locale. Il est possible que vous deviez passer la nuit à l’hôpital après l’intervention, mais la plupart des personnes rentrent chez elles dans les 24 heures qui suivent.
La chirurgie des implants mammaires est également appelée “mammoplastie d’augmentation”.
La chirurgie des implants mammaires est également appelée mammoplastie d’augmentation. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui utilise des implants mammaires pour améliorer la taille ou la forme des seins d’une femme.
La chirurgie d’augmentation mammaire est généralement pratiquée sur des femmes qui ont développé un affaissement des seins et une perte de volume après la grossesse et l’allaitement, ou qui ont perdu du volume en raison d’une perte de poids ou du vieillissement. D’autres patientes peuvent également envisager une augmentation mammaire si elles estiment que leurs seins sont trop petits. Elle peut également être pratiquée dans le cadre d’une chirurgie reconstructive après une mastectomie (ablation du sein) pour le traitement d’un cancer.
Il existe plusieurs types d’implants mammaires, notamment des poches remplies de sérum physiologique et des sacs remplis de gel de silicone, qui sont insérés dans des poches créées sous la peau du sein. Le type d’implant choisi dépend de vos préférences personnelles et de vos besoins médicaux.
L’augmentation mammaire n’augmente pas le risque de cancer ou d’autres maladies, mais elle comporte des risques associés à toute intervention chirurgicale, notamment le saignement, l’infection et la réaction à l’anesthésie.
Lorsque les implants mammaires sont placés sous le muscle pectoral, la récupération est généralement un peu plus douloureuse et lente.
Les implants mammaires peuvent être placés sous le muscle pectoral de différentes manières. L’approche la plus courante consiste à placer l’implant par une petite incision sous le sein, dans une zone appelée plan sous-musculaire. Dans cette procédure, une incision est pratiquée sous le sein et autour de chaque mamelon. L’implant est ensuite inséré dans la poche créée par le chirurgien et fixé par des points de suture. Cependant, il existe d’autres méthodes pour placer des implants sous le muscle pectoral qui peuvent être plus appropriées pour certaines patientes.
Lorsque les implants mammaires sont placés sous le muscle pectoral, la récupération est généralement un peu plus douloureuse et lente. Le temps de récupération varie d’une patiente à l’autre, mais il faut généralement compter environ six semaines pour se sentir à nouveau complètement normal.
En général, nous suggérons à toutes les patientes de consulter un chirurgien plasticien certifié qui a de l’expérience dans l’intervention qu’elles souhaitent subir avant de se soumettre à tout type de chirurgie pour l’amélioration esthétique de leurs seins ou de leur corps.
Les implants mammaires vous permettent d’améliorer votre apparence et d’accroître votre confiance en vous.
Les implants mammaires sont utilisés pour améliorer votre apparence et augmenter votre confiance en vous.
Les implants mammaires présentent de nombreux avantages :
Ils peuvent vous permettre d’avoir une meilleure apparence, de vous sentir mieux et d’avoir une vision plus positive de la vie.
Ils aident à restaurer la forme perdue à cause de la grossesse ou de la perte de poids survenue après l’allaitement.
Ils peuvent être utilisés pour créer un sein de n’importe quelle taille ou forme, y compris plus grand ou plus petit que celui qui existe naturellement.
Les implants mammaires peuvent également être utilisés comme procédure de reconstruction après une chirurgie du cancer du sein ou des traitements de radiothérapie. Si vous avez subi une mastectomie, le processus de reconstruction peut impliquer l’utilisation de votre propre tissu provenant d’une autre partie de votre corps ou d’un implant pour créer un nouveau monticule mammaire. L’implant sera généralement constitué de sérum physiologique (eau salée) ou de gel de silicone (huile de silicone).
L’implant mammaire seul peut ne pas corriger l’affaissement des seins et la patiente peut avoir besoin d’un lifting des seins en combinaison avec celui-ci.
Les implants mammaires seuls ne fournissent pas un soutien suffisant aux seins s’ils ont perdu leur forme ou s’ils sont affaissés.
Il est important de comprendre que les implants mammaires seuls ne peuvent pas remonter des seins tombants. En fait, il est assez fréquent de voir des patientes qui ont eu des implants mammaires sans que le contour de leurs seins ne s’améliore. Cela s’explique par le fait que l’implant ne fournit pas un soutien suffisant à lui seul et qu’il doit être associé à une procédure de lifting pour corriger l’affaissement des seins.
L’une des raisons les plus courantes de l’affaissement des seins après une grossesse est la perte d’élasticité de la peau. Après avoir eu des enfants, votre corps subit de nombreux changements et ces changements peuvent laisser votre peau étirée et lâche. Le fait d’avoir des enfants peut également modifier votre taux d’œstrogènes, ce qui peut entraîner une diminution de la graisse autour de vos seins et les rendre plus faciles à affaisser avec le temps.
Lorsque vous choisissez une taille d’implant avant votre chirurgie d’implantation mammaire, n’oubliez pas que les implants semblent plus petits sur une paroi thoracique que dans votre main.
Lorsque vous choisissez une taille d’implant avant votre chirurgie d’implantation mammaire, n’oubliez pas que les implants semblent plus petits sur une paroi thoracique que dans votre main. De plus, la quantité de tissu mammaire que vous avez affecte l’apparence des implants.
Si vous avez beaucoup de tissu mammaire, un implant de 330 cc ne sera pas nécessairement trop grand pour votre corps. En revanche, si vous avez peu de tissu mammaire, un implant de 330 cm3 peut sembler trop grand pour votre corps.
La meilleure façon de savoir quelle est la taille qui vous convient est de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien agréé qui pourra évaluer vos seins et vous conseiller sur la taille qui conviendrait à votre morphologie et à votre mode de vie.
Vous devez avoir un poids stable avant de vous faire poser des implants mammaires, car des fluctuations importantes peuvent modifier l’aspect de vos seins au fil du temps.
Si vous envisagez de vous faire poser des implants mammaires, vous devez tenir compte de certains éléments importants.
Les implants mammaires sont des dispositifs médicaux qui peuvent modifier la forme et la taille de vos seins. Ils sont utilisés pour des raisons esthétiques ou comme outil de reconstruction après une chirurgie du cancer du sein.
Il existe deux types d’implants mammaires : les implants salins et les implants remplis de gel de silicone. Les implants salins sont remplis d’eau salée stérile avant d’être insérés dans votre corps ; les implants remplis de gel de silicone ont une enveloppe extérieure en silicone souple et un gel de silicone plus ferme à l’intérieur.
Les deux types d’implants peuvent être insérés sous le muscle ou au-dessus de celui-ci (sous-glandulaire). Le choix entre le placement sous-glandulaire et le placement sous-musculaire est basé sur la préférence personnelle, et non sur le fait qu’un type d’implant est meilleur qu’un autre.
La raison la plus courante d’une augmentation mammaire est d’augmenter la taille des seins ou de restaurer le volume perdu après une perte de poids ou une grossesse. Parmi les autres raisons, citons l’amélioration de la symétrie lorsqu’un côté s’affaisse plus que l’autre ou la correction d’une asymétrie due à des défauts congénitaux tels que le syndrome de Poland (qui entraîne un sous-développement d’un côté de la paroi thoracique).
Qu’est-ce qu’un implant mammaire ?
Un implant mammaire est une enveloppe en silicone remplie d’un gel de silicone liquide, qui est placée sous la peau du sein d’une femme. L’implant est généralement placé derrière le tissu mammaire, mais il peut également être placé sur le muscle. Les implants mammaires sont utilisés à des fins esthétiques, pour agrandir ou réduire la taille des seins, et pour reconstruire les seins perdus à la suite d’un cancer ou d’un traumatisme.
La plupart des femmes qui envisagent une augmentation mammaire ont eu de petits seins toute leur vie et en veulent de plus gros qui paraissent naturels. Elles veulent que leurs nouveaux seins correspondent à leur morphologie et à leur taille, et elles veulent qu’ils soient confortables dans différents types de vêtements.
L’augmentation mammaire peut également être utilisée dans le cadre d’une reconstruction mammaire après une mastectomie (ablation chirurgicale de tout ou partie du sein). Après une intervention chirurgicale pour un cancer du sein, certaines femmes gardent de grandes cicatrices sur la paroi thoracique à l’endroit où le sein a été enlevé et il se peut qu’elles n’aient pas assez de peau pour pouvoir porter un implant sans que celui-ci soit visible à travers les vêtements. Dans ces cas, des implants soigneusement choisis peuvent cacher les cicatrices tout en donnant à la femme une poitrine d’apparence plus normale que celle qu’elle aurait eue après une mastectomie seule.
Pourquoi voulez-vous avoir un implant mammaire ?
Les implants mammaires sont des dispositifs médicaux qui sont insérés dans les seins pour en modifier la taille et la forme. Le type le plus courant est le sérum physiologique, une poche de silicone remplie d’eau salée. Les autres types sont les implants remplis de gel de silicone et les implants à expansion tissulaire.
La chirurgie d’augmentation mammaire peut aider à restaurer le volume perdu après une grossesse ou une perte de poids, à augmenter la taille des seins et à améliorer la symétrie entre les seins. L’intervention peut également rétablir le contour des seins chez les hommes qui ont perdu du volume en raison d’une perte de poids ou d’activités sportives.
L’augmentation mammaire peut être réalisée seule ou avec d’autres interventions telles qu’un lifting ou une réduction mammaire.
Certaines personnes ne sont pas candidates à la chirurgie d’augmentation mammaire parce qu’elles présentent des problèmes de santé ou d’autres facteurs qui rendent l’opération ou la pose d’implants dangereuse pour elles.
Quels sont les différents types d’implants mammaires et en quoi diffèrent-ils ?
Il existe plusieurs types d’implants mammaires. Les plus populaires sont le gel de silicone, le sérum physiologique et le gel cohésif.
Le gel de silicone est un matériau souple et flexible qui peut être rempli de sérum physiologique (eau salée) ou de gel cohésif. Les implants en sérum physiologique sont remplis avant d’être placés dans le corps, tandis que les implants en gel cohésif sont remplis après l’insertion.
Les implants salins sont constitués d’une enveloppe en silicone et d’une solution saline à l’intérieur. Les implants salins ont un taux de rupture plus faible que les implants remplis de silicone, mais ils peuvent fuir s’ils ne sont pas correctement entretenus.
Les implants en gel cohésif sont remplis d’une enveloppe en silicone souple qui se forme autour de l’implant pour créer une structure interne qui le maintient en place. Les implants en gel cohésif ont tendance à être plus chers que les autres options en raison des étapes supplémentaires de leur fabrication ; cependant, ils sont également moins susceptibles de se rompre ou de fuir que les implants remplis de solution saline ou de silicone.
Quelle est la différence entre les implants en solution saline et en silicone ?
Les implants salins et les implants en silicone sont les deux principaux types d’implants mammaires. Les implants salins sont remplis d’eau salée stérile, qui est ensuite injectée dans le sein. Les implants en silicone sont remplis d’un gel fait de silicone purifié, ce qui les rend beaucoup plus durables.
Les implants salins ont tendance à être moins chers que les implants en silicone, mais les deux types d’implants peuvent être utilisés pour corriger l’affaissement des seins ou pour augmenter leur taille. Ils peuvent également être utilisés pour créer une augmentation mammaire d’aspect naturel, ni trop grande ni trop petite.
La décision d’utiliser une solution saline ou une silicone dépend de vos besoins et de vos préférences.
Comment se déroule la convalescence après une opération d’implantation mammaire ?
Le rétablissement après une chirurgie d’implantation mammaire dépend largement du type d’intervention pratiquée. L’intervention la plus courante, l’augmentation, consiste à insérer un implant en solution saline ou en silicone dans le sein. Cette opération peut être réalisée sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez endormi(e) pendant l’intervention.
Dans ce cas, la durée de la convalescence variera selon que vous aurez ou non des complications. Si ce n’est pas le cas, votre chirurgien vous conseillera probablement de vous ménager et d’éviter toute activité intense pendant au moins deux semaines, le temps que votre corps se remette de l’opération. Il pourra également vous conseiller de porter un soutien-gorge chirurgical pendant cette période.
Si vous présentez une complication telle qu’une hémorragie ou une infection, votre période de rétablissement peut être supérieure à deux semaines. Votre chirurgien vous indiquera la durée prévue de votre convalescence afin que vous puissiez planifier en conséquence.
Qui est un bon candidat pour des implants mammaires ?
Les implants mammaires sont une amélioration cosmétique populaire qui peut être utilisée pour augmenter la taille de vos seins et améliorer leur forme. Ils peuvent également être utilisés pour corriger une asymétrie entre vos seins, ou pour vous aider à obtenir un décolleté d’apparence plus naturelle.
L’élément le plus important à prendre en compte pour décider si vous êtes une bonne candidate aux implants mammaires est votre état de santé général. Vous devez être en bonne condition physique et ne souffrir d’aucun problème médical qui vous empêcherait de subir l’intervention en toute sécurité.
Vous devez également vous assurer que vous êtes à l’aise avec votre corps tel qu’il est avant de subir ce type d’intervention. C’est important non seulement pour votre propre estime de soi, mais aussi parce que cela vous évitera d’être déçue si vous n’obtenez pas les résultats escomptés !
Devriez-vous vous faire poser des implants en silicone ou des implants salins ?
Si vous envisagez de vous faire poser des implants mammaires, vous vous demandez peut-être si vous devez opter pour des implants en silicone ou des implants salins. Les deux types d’implants sont utilisés dans les procédures d’augmentation mammaire, et tous deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les implants salins sont remplis d’eau salée stérile qui est injectée dans le sein pendant l’opération. Ce type d’implant est généralement plus abordable qu’un implant en silicone et peut être placé facilement sous le muscle ou au-dessus du muscle. L’inconvénient des implants salins est qu’ils peuvent fuir avec le temps, ce qui peut causer des problèmes à votre organisme s’ils ne sont pas traités assez rapidement.
Les implants en silicone sont remplis de gel de silicone, une substance naturellement présente dans le corps humain. Les implants en silicone ont tendance à durer plus longtemps que les implants salins, mais ils ont aussi tendance à coûter plus cher. Ils peuvent être placés sous le muscle ou au-dessus, selon vos préférences et vos besoins. Le plus gros problème des implants en silicone est qu’il a été rapporté qu’ils se sont rompus en raison de la formation de tissu cicatriciel autour d’eux et qu’ils ont été rejetés par le système immunitaire de votre corps un certain temps après la chirurgie (environ 10 ans).
Comment savoir si vos implants mammaires doivent être remplacés ?
La seule façon de savoir avec certitude si vos implants mammaires doivent être remplacés ou non est de consulter un chirurgien plasticien qualifié.
Les implants mammaires ont une durée de vie moyenne de 10 ans. Cette durée de vie peut varier en fonction du type d’implant utilisé et du temps écoulé depuis sa pose. Certaines femmes peuvent avoir besoin de remplacer leurs implants mammaires plus tôt que d’autres en raison de facteurs liés au mode de vie, comme le tabagisme ou une exposition excessive au soleil. La meilleure façon de déterminer si vos implants mammaires doivent être remplacés est de consulter un chirurgien plasticien qualifié qui pourra les examiner en personne et faire des recommandations en fonction de votre situation spécifique.
Si vous envisagez de faire remplacer vos implants mammaires, il existe certains signes que vous pouvez observer. Ces signes peuvent inclure :
* vous avez l’impression que vos implants mammaires sont trop grands ou trop petits
* Vos seins ont un aspect bosselé ou irrégulier.
* Vous ressentez une douleur au niveau de la poitrine ou sous les aisselles.
* Vous présentez un gonflement autour de vos implants après l’opération.
* Vos seins ont une apparence différente de celle d’avant l’opération.
De quoi sont faits les implants mammaires ?
Les implants mammaires sont fabriqués en gel de silicone, une substance à base de silicone qui est souple et malléable. Elle peut être façonnée en différentes formes, puis durcie pour conserver sa forme. L’implant peut ensuite être rempli de sérum physiologique ou de silicone.
Les implants mammaires sont également fabriqués en polyuréthane, un matériau synthétique utilisé en médecine depuis plus de 40 ans. À l’origine, le polyuréthane a été développé comme caoutchouc synthétique pour remplacer le caoutchouc naturel pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il s’est avéré que ses applications allaient au-delà du simple remplacement du caoutchouc. Le polyuréthane est utilisé dans des dispositifs médicaux tels que les implants mammaires, car il possède de nombreuses caractéristiques souhaitables, notamment sa capacité à résister à l’eau et à s’user au fil du temps avec un minimum de dommages dus à l’exposition aux fluides corporels.
Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire ?
Les implants mammaires peuvent durer de nombreuses années, mais ils peuvent s’endommager ou perdre leur efficacité avec le temps. Une femme doit se soumettre à des contrôles réguliers pour s’assurer que ses implants mammaires sont sûrs et fonctionnent correctement. Bien qu’il n’existe pas de durée de vie exacte pour les implants, certains des facteurs qui influent sur la longévité des implants d’une femme sont les suivants :
Le type d’implant utilisé (silicone, solution saline, etc.).
La taille de l’implant.
L’âge de la femme au moment où elle les reçoit.
le fait qu’elle ait eu ou non des enfants.
Que se passe-t-il si je veux retirer mes implants mammaires ?
Si vous avez des implants mammaires et que vous souhaitez les retirer, vous pouvez être assurée que votre corps retrouvera son état normal. Il est important de se rappeler que votre santé est la chose la plus importante.
Cette procédure est appelée explantation. Le chirurgien pratique une incision dans votre sein et retire l’implant, ainsi que le tissu cicatriciel qui l’entoure. Cette opération peut durer entre une et deux heures, en fonction de la longueur de l’incision et de la quantité de tissu cicatriciel à retirer.
La période de rétablissement varie en fonction de l’existence ou non de complications pendant l’opération ou d’autres problèmes de santé. Dans certains cas, les patients peuvent avoir besoin d’un traitement antidouleur pendant plusieurs jours après l’intervention, mais cela dépend de leur situation personnelle et de leur réaction au traitement après l’opération.
Si votre médecin recommande le retrait des implants mammaires en raison de problèmes de santé tels que des infections ou d’autres complications liées à leur utilisation, il peut être nécessaire de faire appel à un autre chirurgien connaissant bien ces complications pour effectuer cette intervention.
Quand pourrai-je reprendre le travail après une opération d’implantation mammaire ?
Vous pouvez reprendre le travail après une opération d’implantation mammaire dès que vous vous sentez à l’aise, mais il est important de ne pas vous précipiter.
La pose d’implants mammaires est une intervention majeure, et vous devez vous assurer que votre corps a le temps de se remettre du traumatisme causé par la pose d’implants dans vos seins.
Si vous craignez de reprendre le travail avant d’être prête, demandez à votre chirurgien ce qui est le mieux pour votre rétablissement. Votre chirurgien pourra également vous conseiller sur le type d’activités qui ne présentent aucun danger à différentes étapes de votre rétablissement.
La pose d’implants mammaires laisse-t-elle des cicatrices ou des incisions ?
Oui. L’incision est généralement pratiquée autour de l’aréole, là où le mamelon et l’aréole se rejoignent. Le chirurgien pratique une petite incision pour que l’implant puisse être inséré dans la poche de tissu située sous la peau de votre sein.
Cette poche est appelée poche sous-musculaire. Si les implants sont placés au-dessus du muscle, il n’est pas nécessaire de pratiquer une incision.
Si vous avez une cicatrice après une opération d’implantation mammaire, elle sera en ligne droite depuis le haut de votre sein jusqu’au dessous de votre bras (aisselle). La longueur et l’emplacement de cette cicatrice dépendent de l’endroit où votre chirurgien place la poche et de la façon dont il la referme.
La longueur moyenne de la cicatrice est d’environ 15 cm, mais elle varie considérablement selon le chirurgien et l’anatomie du patient.
Quelles sont les exigences préopératoires de la chirurgie des implants mammaires ?
Les exigences préopératoires varient en fonction du type d’implant mammaire que vous allez subir. Les conditions suivantes sont courantes :
Vous devez être en bonne santé et ne présenter aucun facteur de risque de complications liées à l’anesthésie ou à la chirurgie.
Vous devez être âgée d’au moins 18 ans.
Vous ne devez pas être enceinte ou allaiter (breastfeeding) en raison du risque d’infection. Consultez votre médecin si vous avez des questions sur l’allaitement après une chirurgie d’augmentation mammaire.
Vous ne pouvez pas prendre de médicaments anticoagulants tels que l’aspirine, le clopidogrel (Plavix), la ticlopidine (Ticlid), le rivaroxaban (Xarelto) et autres pendant une semaine avant l’intervention et deux semaines après, sauf indication contraire de votre médecin.
Quelles questions dois-je poser à mon chirurgien plastique au sujet de la chirurgie des implants mammaires ?
Pour vous aider à préparer votre consultation, nous avons établi une liste de questions que vous devriez poser à votre chirurgien.
*Quel est le meilleur type d’implant mammaire pour moi ?
*Aurai-je besoin d’un échange d’implant ?
*Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?
*Quels sont les risques associés aux implants mammaires ?
*Quelles sont les complications les plus courantes liées à l’augmentation mammaire ?
*Combien coûte une augmentation mammaire ?