Brazilian Butt Lift – Lifting Fessier Brésilien

Le Brazilian Butt Lift (BBL) est une intervention de chirurgie plastique qui améliore l’apparence des fesses. Elle est de plus en plus connue et constitue un choix populaire parmi les femmes qui souhaitent subir une intervention esthétique sur leurs fesses.

Le lifting brésilien des fesses, ou BBL comme on l’appelle communément, est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée par les médecins étrangers. Ceci est particulièrement vrai pour les hommes et les femmes qui cherchent à améliorer leurs fesses en utilisant cette procédure.

Le Brazilian Butt Lift est l’une des plus grandes interventions de chirurgie plastique au monde. Son principal objectif est de soulever et de remodeler vos fesses, ce qui améliore l’estime de soi et l’image corporelle. De nombreuses femmes du monde entier choisissent cette intervention pour améliorer leur image corporelle globale.

La procédure de lifting brésilien des fesses est utile pour les patientes qui ont fait de la musculation et qui souhaitent améliorer la forme, la taille et les contours de leurs fesses. Elle peut être pratiquée sur des patients de toutes formes et de toutes tailles, à condition que l’indice de masse corporelle (IMC) soit inférieur à 30. En dehors de l’aspect esthétique, elle a également été utilisée pour traiter des conditions sous-jacentes comme la lipodystrophie, ou l’accumulation de graisse abdominale due à des traitements aux stéroïdes ou à d’autres raisons.

Le Brazilian butt lift est un procédé de chirurgie esthétique qui vise à remodeler et à augmenter les fesses. Cette chirurgie est conçue pour donner un aspect plus lisse, plus façonné et plus relevé aux fesses. L’intervention convient mieux aux personnes qui ont peu ou pas de graisse sur les fesses et qui se situent dans la catégorie limite de l’indice de masse corporelle.

Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?

Si vous avez lu des articles sur la chirurgie, vous avez probablement remarqué qu’une grande quantité d’entre eux portent sur ce type particulier. Est-ce quelque chose de spécial ?

Nous commençons par une liposuccion de la zone où vous souhaitez retirer plus de graisse.

Le Brazilian Butt Lift est un type de procédure de transfert de graisse qui consiste à liposucer la graisse d’une partie du corps pour l’injecter ensuite dans une autre.

La zone la plus courante pour le prélèvement de graisse est l’abdomen, mais la graisse peut également être prélevée sur les hanches, les cuisses ou les bras.

Nous commençons par une liposuccion de la zone où vous souhaitez prélever davantage de graisse. Nous injectons ensuite la graisse prélevée dans la zone de vos fesses.

Le Brazilian Butt Lift est un excellent moyen d’améliorer vos courbes de manière naturelle. Si vous recherchez plus de définition dans la région de vos fesses, cette procédure peut vous aider à atteindre votre objectif.

Le Brazilian Butt Lift est une intervention qui consiste à transférer de la graisse des zones du corps où elle n’est pas souhaitée vers les fesses, leur donnant ainsi un aspect plus arrondi.

Une petite canule est utilisée pour transférer la graisse dans les fesses.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ trois heures du début à la fin. Une petite canule est utilisée pour transférer la graisse dans les fesses.

La procédure implique une liposuccion de la graisse dans des zones telles que l’abdomen, le dos, les hanches et les cuisses. La graisse est ensuite purifiée et transformée à l’état liquide, avant d’être injectée dans la zone des fesses par de multiples petites incisions. L’ensemble du processus dure environ 3 heures, auxquelles s’ajoutent 1 à 2 heures de récupération (1 à 2 jours).

Les résultats sont permanents et il n’y a aucun risque de complications ou de rejet des cellules graisseuses par votre corps, car ce sont vos propres cellules qui sont transférées. Les meilleurs candidats pour cette procédure sont ceux qui ont de la graisse abdominale et qui veulent un arrière-train plus volumineux sans avoir à subir une opération du ventre ou du dos (qui peut être assez douloureuse).

La liposuccion, le prélèvement et les injections prennent environ 2 heures.

La première étape est la liposuccion. La liposuccion est le processus qui consiste à retirer la graisse du corps. Pendant la liposuccion, le médecin utilise un outil appelé canule pour retirer la graisse de zones telles que les cuisses, les fesses, les hanches et l’abdomen. La canule comporte une petite ouverture à une extrémité et des ventouses à l’autre extrémité. Le médecin insère la canule dans le corps par plusieurs petites incisions (ou une grande incision) et retire ensuite la graisse qu’il voit par l’ouverture de la canule. Après avoir retiré toute la graisse indésirable, il referme les incisions avec des sutures ou des points de suture.

Ensuite, votre médecin prélèvera vos propres cellules graisseuses dans des zones telles que vos cuisses ou vos fesses en y insérant une aiguille et en extrayant une partie de leur contenu (ce que l’on appelle le prélèvement). Il réinjecte ensuite les cellules prélevées dans vos fesses à l’aide de plusieurs petites aiguilles. Enfin, il ou elle refermera toutes les incisions avec des sutures ou des points de suture.

Vous pourrez vous asseoir sur vos fesses mais pas sur le dos pendant 3 semaines après l’opération car cela pourrait entraîner des complications.

Au cours des 3 à 4 premières semaines, vous pourrez ressentir de légères ecchymoses, un gonflement et une douleur dans la région des fesses. Il est fréquent que les patients ressentent une certaine raideur dans cette zone pendant plusieurs mois après l’opération.

Vous devez porter un bandage élastique ou un vêtement de compression pendant environ deux semaines après l’opération pour réduire le gonflement et accélérer la guérison. Le vêtement de compression doit être porté 24 heures sur 24 pendant au moins 6 semaines. Après 6 semaines, vous pourrez commencer à le porter la nuit seulement si vous le souhaitez.

Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques concernant les bains, les douches, l’exercice, la marche et les positions assises pendant votre convalescence. Vous devez éviter les saunas, les jacuzzis et les hammams pendant votre période de récupération, car ils peuvent augmenter le flux sanguin dans la zone traitée, ce qui peut entraîner une augmentation du gonflement et des ecchymoses.

Vous pourrez vous asseoir sur vos fesses mais pas sur le dos pendant 3 semaines après l’intervention car cela pourrait entraîner des complications telles qu’une accumulation de liquide autour des implants (sérome).

Les résultats sont permanents, sauf si vous prenez ou perdez du poids en excès.

Le Brazilian Butt Lift (BBL) est une intervention de chirurgie esthétique qui combine le transfert de graisse et la liposuccion pour remodeler et améliorer les fesses. Le BBL est couramment pratiqué sur des patients qui ont perdu une quantité importante de poids et présentent un excès de peau, mais qui le demandent également pour des raisons esthétiques.

Les résultats de la chirurgie BBL sont permanents, sauf si vous prenez ou perdez du poids en excès. L’intervention consiste à transférer de la graisse d’une zone du corps à une autre – généralement de l’abdomen, des hanches ou des cuisses – pour créer une forme plus arrondie au niveau des fesses. La liposuccion est également utilisée pour retirer l’excès de graisse d’autres zones du corps et le réinjecter dans les fesses.

Au cours d’une procédure de Brazilian Butt Lift, une incision est pratiquée au niveau du pli de la hanche, là où il n’y a pas de nerfs ni de vaisseaux sanguins. Une petite quantité de graisse est prélevée sur une autre partie de votre corps, comme votre ventre ou votre cuisse, et transplantée dans vos fesses. Votre chirurgien peut également avoir recours à la liposuccion pour retirer la graisse indésirable d’autres parties de votre corps avant de l’injecter dans vos fesses à l’aide d’aiguilles pendant la chirurgie BBL.

La procédure BBL est conçue pour permettre aux patients d’obtenir un postérieur visiblement plus rond et plus percutant.

Le lifting fessier brésilien (BBL) est conçu pour permettre aux patientes d’obtenir des fesses nettement plus pleines, plus rondes et plus nerveuses. La procédure BBL est également connue sous le nom de procédure d’implantation fessière ou de procédure de transfert de graisse. Elle a gagné en popularité au cours des dernières années en raison de sa capacité à produire une augmentation des fesses d’apparence naturelle sans chirurgie invasive ni cicatrices visibles.

La procédure BBL consiste à liposucer la graisse des zones dans lesquelles vous souhaitez perdre de la graisse, puis à la transférer dans vos fesses à l’aide d’une seringue et d’une canule. Le chirurgien utilise la seringue pour placer la graisse dans vos fesses, tandis que la canule sert de voie d’accès qui permet de placer facilement la graisse dans vos fesses.

La technique BBL a été mise au point en 2005 après que les médecins ont observé une augmentation de la demande de procédures d’augmentation des fesses parmi les patients des médecins qui n’étaient pas satisfaits des résultats obtenus avec les techniques traditionnelles d’augmentation des fesses (par exemple, les implants). Les médecins ont constaté que cette nouvelle méthode de transfert de graisse d’une partie du corps à une autre pouvait donner des résultats d’apparence naturelle sans nécessiter d’incisions ni de temps de récupération important pour les patients, et qu’elle donnait de meilleurs résultats que les procédures plus anciennes telles que la liposuccion.

Un lifting brésilien des fesses est une combinaison de liposuccion sur des zones spécifiques de votre corps et de greffe de graisse sur vos fesses.

Un lifting brésilien des fesses est une combinaison de liposuccion sur des zones spécifiques de votre corps et de greffe de graisse sur vos fesses. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Le lifting brésilien des fesses est une intervention idéale pour les personnes qui cherchent à améliorer la forme et la taille de leurs fesses sans passer par le bistouri. L’intervention consiste à retirer de la graisse d’une zone de votre corps et à la transférer dans une autre zone. Pour ce faire, on peut utiliser la liposuccion, qui permet de retirer la graisse indésirable des cuisses, de l’abdomen ou des hanches et de la transférer sur les fesses.

Le processus de récupération après un lifting brésilien des fesses prendra aux patients entre six mois et un an avant qu’ils puissent reprendre leurs activités normales. Les résultats varient en fonction de la technique utilisée pour l’intervention et du temps que vous consacrez à la récupération après l’opération.

Le temps de récupération varie d’une personne à l’autre, mais la plupart des gens reprennent le travail après deux semaines.

Le lifting brésilien des fesses est une intervention chirurgicale qui peut être utilisée pour remodeler les fesses. Elle associe un transfert de graisse à une liposuccion et est souvent pratiquée en conjonction avec d’autres interventions telles qu’une plastie abdominale ou une augmentation mammaire. Après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur et un gonflement dans la région des fesses, ce qui est normal. Il se peut également que vous ressentiez un engourdissement des jambes et des pieds après l’opération, en raison de la quantité de liposuccion effectuée au cours de cette intervention. La récupération varie en fonction de votre état de santé personnel, mais il faut généralement compter environ six semaines pour que le gonflement disparaisse complètement.

Vous ne devez vous lever du lit que pour aller aux toilettes et prendre quotidiennement des bains de siège à l’eau chaude pour réduire le gonflement et la gêne. Si des drains ont été placés pendant l’opération, ils doivent être retirés dans les quelques jours (généralement trois jours) qui suivent l’opération ou au moins au quatrième jour post-opératoire, voire plus tôt. Vous devez éviter de soulever des objets pesant plus de deux kilos pendant les huit semaines suivant l’opération, jusqu’à ce que la cicatrisation soit complète, ce qui prend généralement six mois à compter de la date de votre dernière opération.

Qui est un bon candidat pour le Brazilian Butt Lift ?

Le lifting brésilien des fesses est une excellente option pour toute personne désireuse d’obtenir un postérieur plus galbé. L’intervention consiste à transférer de la graisse d’autres parties du corps vers la zone des fesses, ce qui peut se faire par liposuccion.

Si vous avez beaucoup de graisse au niveau de l’estomac et des poignées d’amour, le Brazilian Butt Lift pourrait être exactement ce que vous recherchez. C’est également une excellente option si vous souhaitez obtenir une silhouette plus ronde sans avoir à prendre du poids au préalable !

Le Brazilian Butt Lift ne convient cependant pas à tout le monde. Si vous souhaitez conserver un ventre plat tout en améliorant votre fessier, cette intervention ne vous conviendra peut-être pas, car elle nécessite une liposuccion supplémentaire au niveau du ventre.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un Brazilian Butt Lift pourrait vous convenir :

  • Vous en avez assez d’avoir des fesses flasques ou plates.
  • Vous voulez améliorer votre image corporelle et votre confiance en vous en débarrassant de l’excès de peau de votre arrière-train.
  • Vous voulez vous donner une allure plus harmonieuse et un derrière plus défini que celui que vous avez actuellement.

À quoi ressemblerai-je immédiatement après l’opération ?

Vous aurez l’air d’une version plus séduisante de vous-même !

Immédiatement après l’opération, vous aurez l’air très enflé et meurtri. On vous demandera de porter un vêtement de compression qui aidera à réduire l’enflure et les ecchymoses. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point votre corps change au cours des premières semaines. Au fur et à mesure que votre corps guérit et que le gonflement diminue, vous verrez les résultats de votre chirurgie commencer à apparaître. Votre corps deviendra plus ferme et plus serré à mesure que la graisse se redistribuera dans la région des fesses.

La meilleure façon de savoir à quoi vous ressemblerez est de prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins afin qu’il puisse évaluer votre état et vous donner une estimation précise de la quantité de graisse qu’il peut transférer dans la région de vos fesses en fonction de votre taille, de votre forme, de votre âge et des résultats souhaités.

De quelle quantité de graisse a-t-on besoin pour un BBL ?

Le Brazilian Butt Lift est une intervention étonnante, mais vous vous demandez peut-être quelle quantité de graisse est nécessaire pour réussir un BBL.

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que vos résultats finaux dépendront de votre morphologie et de la quantité de graisse dont vous disposez. Si vous n’êtes pas sûr d’être un bon candidat pour le BBL, demandez à un chirurgien plasticien agréé s’il pense que cette intervention est appropriée pour vous.

S’il la recommande, l’étape suivante consiste à décider de la quantité de graisse à prélever. Cela dépend en grande partie de la taille de la zone qu’il souhaite remplir de graisse, et cela peut varier considérablement.

En termes généraux, si une personne souhaite remplir de graisse une zone qui occupe la majeure partie de ses fesses, elle aura besoin d’environ 1 livre par pouce carré (ou 2 kg/cm2). Si une personne ne veut qu’une petite quantité de graisse injectée dans ses fesses, elle peut avoir besoin de seulement 0,5 livre par pouce carré (1 kg/cm2) ou même moins !

Quel est le bon âge pour subir un BBL ?

Si vous êtes sur le marché pour un Brazilian butt lift, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur âge.

Si vous avez entre 20 et 30 ans et que vous faites régulièrement de l’exercice depuis au moins six mois, vous êtes probablement en assez bonne forme pour subir un BBL. Si vous avez plus de 40 ans et que vous ne faites pas d’exercice régulièrement depuis au moins six mois, il est préférable d’attendre d’avoir fait de l’exercice au moins trois fois par semaine pendant cette période avant de subir un BBL.

Si vous envisagez de recourir à la liposuccion ou si vous souhaitez simplement donner du volume à vos fesses, envisagez plutôt un transfert de graisse. Il s’agit d’une procédure au cours de laquelle les médecins prélèvent de la graisse dans d’autres parties de votre corps (comme votre ventre ou vos hanches) et l’injectent dans vos fesses. Elle est moins invasive que la liposuccion traditionnelle car aucune incision n’est pratiquée pour retirer les cellules graisseuses.

La réponse est : cela dépend.

Vous devez savoir qu’il existe trois types différents de BBL : mini, moyen et maxi. Le mini-BBL se fait par liposuccion uniquement ; on ne retire pas beaucoup de graisse du ventre ou des cuisses. Le BBL moyen implique une lipo et un transfert de graisse au niveau des fesses (et parfois même des hanches). Enfin, le maxi-BBL implique une lipo et un transfert de graisse dans toutes les zones du corps (y compris le ventre) afin de créer une forme plus ronde.

La raison pour laquelle nous vous recommandons d’attendre l’âge de 18 ans avant de subir un BBL est que cette intervention modifiera considérablement les proportions de votre corps – et si vos hanches sont encore en train de grandir ou de se développer à l’âge de 18 ans, elles risquent d’avoir du mal à s’adapter aux dimensions de votre nouveau postérieur plus tard, lorsqu’elles seront elles aussi complètement développées !

Vos fesses peuvent-elles s’affaisser après un BBL ?

L’une des questions les plus fréquentes que nous posent nos clients est de savoir si leurs fesses vont s’affaisser après un Brazilian Butt Lift. La réponse ? Cela dépend.

Le muscle fessier est composé de trois muscles différents : le gluteus maximus (le plus grand), le medius et le minimus. Lorsque vous subissez un Brazilian Butt Lift, le chirurgien prélève généralement de la graisse sur vos hanches et l’injecte dans vos fesses pour combler l’espace laissé par le retrait de la graisse de ces zones. Cela peut donner une forme plus arrondie à vos fesses et les faire paraître plus pleines.

Cependant, si vous êtes en surpoids ou si vous avez une peau lâche au niveau des fesses, il est possible que celles-ci s’affaissent avec le temps, à mesure que vous perdez du poids. Si vous craignez que cela ne se produise après l’intervention, demandez à votre médecin quelles sont les meilleures options pour vous en fonction de votre type de corps et de votre mode de vie. Il pourra recommander une intervention supplémentaire, comme une liposuccion de la zone postérieure, pour éliminer l’excès de peau avant la chirurgie BBL afin que les résultats soient plus constants dans le temps !

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats du lifting brésilien des fesses peuvent durer jusqu’à 10 ans. Cependant, un certain nombre de facteurs peuvent affecter la durée des résultats.

Lorsque vous faites transférer de la graisse dans vos fesses, il est important de comprendre qu’elle continuera à vivre dans votre corps. Cela signifie qu’avec le temps, votre corps va décomposer certaines cellules graisseuses et les utiliser comme source d’énergie. C’est pourquoi de nombreuses personnes ressentent un dégonflement de leurs fesses après avoir subi cette intervention.

La quantité de graisse que vous recevez au cours de votre Brazilian butt lift peut également jouer un rôle dans la durée de vos résultats. Si vous avez reçu plus de 1 000 cc (millilitres) de graisse au cours de votre intervention, il est possible que vous subissiez un dégonflement avant 10 ans. Cependant, la plupart des chirurgiens plasticiens recommandent de rester dans cette fourchette, car cela leur permet de créer des résultats d’apparence plus naturelle avec moins de risques de complications ou d’effets secondaires indésirables tels qu’une infection ou une contracture capsulaire (un état douloureux où du tissu cicatriciel se forme autour de l’implant).

Qu’est-ce qu’un Brazilian Butt Lift ?

Le Brazilian Butt Lift est une intervention chirurgicale qui utilise votre propre graisse pour améliorer les fesses et les hanches. Vous avez peut-être entendu le terme “Brazilian Butt Lift” utilisé pour décrire d’autres types d’interventions chirurgicales, notamment la pose d’implants fessiers. Toutefois, dans cet article, nous nous concentrerons sur le Brazilian Butt Lift classique.

Au cours d’un Brazilian Butt Lift, une incision est pratiquée le long du pli naturel des fesses ou autour de la circonférence de la fesse. De la graisse est ensuite injectée dans ces zones à l’aide d’une seringue ou d’une canule (tube). Ce processus est répété plusieurs fois jusqu’à ce que vous atteigniez la taille souhaitée. Vous obtiendrez ainsi des fesses plus larges et plus rondes qui auront l’air plus jeunes et plus fermes qu’auparavant.