Augmentation Mammaire
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter la taille des seins en plaçant un implant derrière le muscle pectoral et/ou sous le muscle grand pectoral.
Les implants peuvent être constitués de sérum physiologique ou de gel de silicone. L’intervention dure généralement 1 à 2 heures. Après l’intervention, la plupart des femmes peuvent rentrer chez elles le jour même. L’activité physique peut être limitée pendant plusieurs semaines après l’intervention.
L’augmentation mammaire peut être réalisée en tant qu’intervention autonome ou combinée à d’autres interventions telles que la liposuccion ou une plastie abdominale (abdominoplastie). Un lifting des seins (mastopexie) est une autre option qui peut être combinée à la chirurgie d’augmentation mammaire.
Un implant peut être placé au-dessus ou au-dessous du muscle pour vous donner des seins d’apparence plus naturelle, qui ressemblent davantage à vos propres seins en termes de sensation et de mouvement. Un chirurgien déterminera le meilleur emplacement en fonction de votre anatomie et de vos préférences.
L’augmentation mammaire peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, tant sur le plan émotionnel que physique.
L’augmentation mammaire est un excellent moyen d’améliorer votre silhouette et de renforcer votre confiance en vous. Elle est sûre et d’apparence naturelle, avec un temps d’arrêt minimal.
La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention esthétique qui peut améliorer votre apparence et vous donner une plus grande confiance en votre corps.
La chirurgie d’augmentation mammaire consiste à placer des implants sous le tissu mammaire pour en augmenter la taille et la forme. Les implants mammaires sont faits de silicone ou de solution saline (eau salée) remplie de liquide stérile.
Pourquoi avoir recours à la chirurgie d’augmentation mammaire ?
De nombreuses femmes choisissent l’augmentation mammaire parce qu’elles :
- Vous souhaitez améliorer la taille, la forme ou la symétrie de vos seins.
- veulent se sentir mieux dans leur peau
- Vous voulez équilibrer les différences de taille de vos seins
- Vous souhaitez améliorer l’image de vous-même après une grossesse ou une perte de poids.
La taille de vos implants aura une incidence sur de nombreux aspects de l’opération.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de choisir une taille d’implant adaptée à votre morphologie et à votre mode de vie.
Vous pouvez être tenté de choisir un implant plus grand pour obtenir un look spectaculaire ou exagéré, mais cela peut être très dangereux si votre corps n’est pas proportionné pour supporter un tel implant.
Il est important de se rappeler que la taille de vos implants aura une incidence sur de nombreux aspects de l’opération : elle déterminera l’importance des cicatrices, la nécessité ou non de recourir à des drains après l’opération, la durée de la cicatrisation et même la gêne que vous ressentirez pendant la période de récupération postopératoire.
Il existe aujourd’hui de nombreuses formes, profils et textures d’implants différents.
Il est important de s’assurer que vous êtes bien informé des options qui s’offrent à vous avant de décider du type d’implant qui vous convient le mieux.
Il est important de s’assurer que vous êtes bien informé des options qui s’offrent à vous avant de décider du type d’implant qui vous convient le mieux.
Il existe plusieurs types d’implants différents qui peuvent être utilisés pour une chirurgie d’augmentation mammaire. Il s’agit notamment de la solution saline, du gel de silicone, des implants de type “gummy bear” et des implants texturés. Les implants mammaires de type gummy bear sont très populaires car ils laissent moins de cicatrices que les autres types d’implants. Les implants texturés présentent également un taux de complications plus faible que les autres types d’implants.
La chose la plus importante à retenir lors du choix d’un implant est que toutes les femmes sont différentes et qu’il n’existe donc pas de solution unique !
Discutez de toute autre intervention qui pourrait être effectuée en même temps que votre augmentation mammaire.
Tout d’abord, parlons de ce qu’est l’augmentation mammaire. L’augmentation mammaire est une intervention qui consiste à augmenter la taille de vos seins en plaçant des implants à l’intérieur. Elle peut également être combinée à d’autres procédures telles que la liposuccion ou le lifting des seins.
Parlons maintenant des autres interventions qui peuvent être pratiquées en même temps que votre augmentation mammaire. Vous pouvez subir une augmentation mammaire de chaque côté de votre corps en même temps, ce que l’on appelle une chirurgie bilatérale. Si vous voulez être sûre que les deux côtés correspondent exactement, il est préférable de les faire faire ensemble pour qu’ils guérissent de manière égale et identique. La chirurgie bilatérale peut également contribuer à créer une apparence générale plus symétrique.
Vous pouvez également subir d’autres interventions en même temps que votre augmentation si vous voulez plus que des seins plus gros – vous pouvez aussi vouloir des seins plus petits ! Par exemple, si vous avez des implants mais que vous n’êtes pas satisfaite de leur apparence parce qu’ils sont trop grands pour votre taille ou trop gros pour votre cadre, la liposuccion peut vous aider à réduire leur taille.
Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?
La chirurgie d’augmentation mammaire, ou mammoplastie d’augmentation, est une procédure visant à améliorer la taille de vos seins ou à réparer les défauts des seins. L’objectif de l’augmentation mammaire est d’améliorer l’apparence de la patiente en restaurant et en recréant le volume et la forme des seins. Pour ce faire, on peut utiliser des implants mammaires remplis de solution saline (eau salée) ou de gel de silicone.
Pourquoi avez-vous besoin d’une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d’accroître la taille des seins. L’intervention est pratiquée pour augmenter la projection et le volume, corriger une asymétrie ou améliorer le contour.
L’augmentation mammaire est une intervention populaire auprès des femmes de tous âges. La plupart des femmes qui subissent une augmentation mammaire cherchent à obtenir une forme et une taille de poitrine plus naturelles après une grossesse ou un allaitement, ou parce qu’elles ont perdu du volume avec le vieillissement.
La majorité des femmes qui subissent une augmentation mammaire appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : celles qui veulent augmenter la taille de leurs seins (augmentation) et celles qui veulent remodeler une poitrine asymétrique (réduction). Dans les deux cas, il est important de discuter de vos objectifs avec votre médecin avant de décider si cette intervention est la bonne pour vous.
Quelles sont les étapes d’une procédure d’augmentation mammaire ?
Les implants mammaires sont faits de gel de silicone ou de solution saline. Les implants en gel de silicone sont les plus populaires car ils donnent une impression plus naturelle que les implants en solution saline. L’implant est inséré par une incision dans le sein, sous le muscle grand pectoral.
De nombreux chirurgiens pratiquent l’augmentation mammaire en chirurgie ambulatoire. Vous pourrez donc sortir de l’hôpital quelques heures après l’intervention.
Les étapes d’une procédure d’augmentation mammaire sont les suivantes :
- Discutez de vos objectifs et de vos attentes avec votre chirurgien.
- Discutez de vos antécédents médicaux avec votre chirurgien et passez un examen physique pour déterminer si vous êtes en assez bonne santé pour subir une opération.
- Choisir une taille et une forme d’implant qui vous conviennent.
- L’opération est réalisée sous anesthésie générale afin que vous puissiez dormir sans souffrir.
Quels sont les types d’augmentation mammaire disponibles ?
L’augmentation mammaire, également appelée chirurgie des implants mammaires, est une intervention visant à augmenter la taille et à améliorer la forme des seins d’une femme. Les implants mammaires, également appelés implants en solution saline ou en silicone, sont placés derrière le tissu mammaire pour augmenter la taille des seins.
L’augmentation mammaire peut être pratiquée sur des femmes de tout âge ayant des attentes raisonnables d’amélioration et en bonne santé. L’intervention n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent, car elle pourrait entraîner des complications chez ces patientes.
La raison la plus courante de l’augmentation mammaire est l’obtention d’une silhouette plus proportionnée après une perte de poids ou une prise de poids importante qui a modifié la forme des seins d’une femme. Les femmes jeunes et d’âge moyen choisissent souvent de subir une augmentation mammaire parce qu’elles estiment que leurs petits seins sont disproportionnés par rapport à leur taille. Les femmes plus âgées subissent fréquemment cette intervention pour des raisons esthétiques, mais certaines peuvent aussi avoir des raisons médicales, comme un cancer du sein qui nécessite l’ablation d’un ou des deux seins.
Les femmes qui ont subi une réduction mammaire peuvent également choisir de se faire poser des implants mammaires parce qu’elles veulent que leurs nouveaux seins, plus petits, soient plus décolletés. Il est toutefois important de discuter de ces choix avec votre chirurgien avant de subir tout type d’intervention.
Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter la taille des seins par l’utilisation d’implants mammaires. L’augmentation mammaire présente de nombreux avantages, notamment:
- En plus d’augmenter la taille de vos seins, l’augmentation mammaire peut également améliorer votre confiance en vous. Avoir des seins plus gros et plus volumineux peut vous aider à vous sentir plus sûre de vous et plus attirante.
- L’augmentation mammaire peut également contribuer à améliorer votre estime de soi. Les femmes qui ont eu recours à des implants mammaires déclarent se sentir plus heureuses, plus sûres et plus à l’aise dans leur propre peau.
- L’augmentation mammaire peut être utilisée comme l’une des nombreuses méthodes d’amélioration des seins ou comme la seule méthode utilisée pour l’augmentation des seins. Elle convient parfaitement aux femmes qui ont une petite poitrine et qui souhaitent augmenter la taille de leur bonnet sans avoir recours à une intervention chirurgicale qui laisserait des cicatrices sur leurs seins ou leur poitrine.
Qui est un bon candidat pour une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à implanter des prothèses mammaires pour améliorer la taille et la forme des seins d’une femme.
Qui est un bon candidat pour une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est généralement pratiquée sur des femmes qui recherchent des seins plus volumineux et plus attrayants. Les femmes qui ont des seins naturellement petits et qui souhaitent augmenter la taille de leur poitrine, ou celles qui ont perdu du volume en raison d’une grossesse ou d’une perte de poids peuvent également bénéficier de cette procédure.
De nombreuses patientes choisissent l’augmentation mammaire dans le cadre d’une intervention de chirurgie plastique plus importante, telle qu’une plastie abdominale ou un lifting du visage, car elle peut améliorer l’apparence générale du corps en équilibrant l’asymétrie de la poitrine.
La plupart des patientes choisissent des implants remplis de gel de silicone parce qu’ils ont un aspect et une sensation naturels et qu’ils rebondissent après l’opération comme le font les seins naturels. Cependant, certaines femmes préfèrent les implants remplis de solution saline pour leur prix moins élevé ou parce qu’elles veulent que leur implant soit plus ferme que le gel de silicone. Les implants remplis de gel de silicone sont plus durables que ceux remplis de sérum physiologique et ne fuient pas ou ne se rompent pas avec le temps, comme peut le faire le sérum physiologique en cas de perforation.
Comment dois-je me préparer à une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui utilise des implants mammaires pour améliorer et augmenter la taille de vos seins. Cette intervention peut également être utilisée pour corriger une asymétrie ou une déformation des seins.
Si vous envisagez une augmentation mammaire, il est important de savoir que cette intervention ne convient pas à tout le monde. Votre chirurgien plasticien discutera avec vous des résultats que l’on peut attendre d’une augmentation mammaire et des risques liés à l’intervention.
Voici quelques considérations à garder à l’esprit avant de subir une opération d’augmentation mammaire :
- Parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux
- Discutez de tout problème de santé, tel qu’une maladie cardiaque, le diabète, l’hypertension artérielle et l’arthrite, qui pourrait affecter votre décision de subir une chirurgie d’augmentation mammaire.
- Discutez de vos antécédents familiaux et de tout trouble génétique qui pourrait affecter votre risque de développer un cancer ou d’autres maladies liées à ce type de chirurgie (comme le syndrome de Marfan).
- Si vous fumez régulièrement des cigarettes (plus d’un paquet par jour), arrêtez de fumer dès que possible avant et après l’intervention.
- Arrêtez de prendre des produits contenant de l’aspirine au moins deux semaines avant de subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale.
Quelles questions dois-je poser à mon chirurgien plastique au sujet de l’augmentation mammaire ?
Lorsque vous vous préparez à subir une chirurgie d’augmentation mammaire, il est important de vous assurer que vous êtes pleinement informée de ce que l’intervention implique et de la manière dont elle affectera votre vie. Voici quelques questions à poser à votre chirurgien plasticien :
- Quelle est la durée typique de la convalescence ? À quoi puis-je m’attendre pendant ma période de rétablissement ?
- Quelle taille d’implants sera utilisée ? De combien seront-ils plus grands ou plus petits que ma taille actuelle ?
- Quel type d’implants sera utilisé pour cette intervention ?
- De quel type de soins postopératoires ai-je besoin et combien de temps dureront-ils ?